position du bb

février 2010 modifié dans 3 trimestre
bonjour a toutes !!

juste une petite question ...
je suis enceinte de 32 S.A et l'autre soir, je tâtais mon ventre car bb bouge bcp
et j'ai cru sentir un petit pied ds le bas de mon ventre ...
je sais qu'il a le tps de se mettre la tête en bas mais si bb ne se retourne pas ...
il existe des méthodes médicales pr le faire retourner, quelqu'un a t il déjà eu le "problème" ??
est ce possible d'accoucher par le siège ou est un césarienne obligatoire ??

merci de vs réponses et bon courage !
on tient le bon bout !!

Réponses

• février 2010 modifié
    Bonjour,

Moi je n'ai pas eu ce problème car bébé s'est retourné depuis déjà un bon moment mais au cours de préparation à la naissance, il y a deux futures mamans dont le bébé ne se retournait pas.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elles ont fait une séance d'acupuncture, qui est une des méthode proposée pour procéder à l'aversion du bébé. Mais ça n'a marché que pour une des mamans.

L'autre a dû se rendre à la maternité la semaine dernière pour qu'un médecin essaye de retourner manuellement son bébé. Malheureusement ça n'a pas marché non plus :?

D'après ce qu'elle m'a dit ce matin, on lui a dit qu'elle pourrait éventuellement accouché naturellement malgré que son bébé était en position de siège. Mais pour savoir demain elle doit passer une radio du bassin afin de savoir si bébé pourra passer!!! Si son bassin est assez large alors elle pourra décider d'accoucher par voie basse mais pas forcément par césarienne.

Mais apparemment il ne propose pas ça dans toutes les maternités!!! Donc avoir selon la maternité où tu vas accoucher ;)

Voilà tout ce que je pouvais te répondre par rapport à ta question :D
  • février 2010 modifié
    C'est au cour de la 3e échographie que votre obstétricien va s'assurer de la position de votre bébé.
    Dans la majorité des cas, les bébés prennent position vers la fin du 7e mois pour une première grossesse.
    Ils peuvent se retourner plus tard quand leur maman a déjà un enfant.

95% des bébés à naître se positionnent tête la première dans le bassin maternel.
    Le plus important est que le bébé soit en position verticale, et non transverse....

Voici un tuto qui devrait t'aidé:

la-naissance-f16/vme-bebe-en-siege-t1170.html
  • février 2010 modifié
    coucou moi j'ai eu sa et je vais te dire mon expérience ;)
    avec ma premiere j'ai jamais eu de souci et pour ma 2 emes sa était différent.

j'ai jamais eu trop de souci c'est seulement qu'au début elle avait la tete dans le bon sens et au début de mon 9 emes mois elle c'est retourné et le gygy ma demandé si je n'avais pas senti quelque chose de douloureu et j'ai dis non et que j'ai rien remarqué et il ma dit qu'il faudra faire par césarienne car il y a moin de risque pour l'enfant et comme pour la mere ( j'habite en suisse et les régles son différente donc ne te fais pas trop de souci) et j'ai demandé a sa femme ( sa secrétaire) elle ma dit que je pouvais faire des positions comme me mettre a 4 pattes et baissé mes bras pour que l'enfant se retourne et qu'il est de la place si tu veux l'enfant ne se sentira pas a l'aise et il va se retourné et se mettre dans le bon sens ou se mettre assise et jambe croisé arrondir le dos comme sa tu libére de la pace dans le bidon et tu masse le ventre dans le sens des éguilles d'une montre. ou allé chez un osthéopate et il vous aides a faire sa. mais c'est choses la soi sa marche ou sa marche pas et pour mon sa a marché.
    bon j'ai suivi son conseille j'ai fais la position a 4 pattes et assise et jambe croisé et le jour avant que je devais faire par césarienne elle c'est retourné et j'ai accouché par vois basse. 4 semaine plus tard ;)

donc ne perd pas espoire tout peu encore arrivé j'espere de tout se passera bien et que ton souhait se réalisera -18- -18- -18-
  • février 2010 modifié
    bonsoir !!

merci pr vos réponses ...
    je passe la 3ème écho jeudi ... on verra ce qu'il va dire !!
  • février 2010 modifié
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch