POSITION POUR DORMIR

February 2010 modifié dans Bebe de la naissance à 1 an
bonjour à toutes!
Voilà, ma petite Charlotte s'est toujours positionnée sur le côté dans mon ventre.
Les premières semaines, elle dormait toujours sur le dos, comme à la maternité.
Depuis une semaine, il est devenu quasiment impossible de la faire dormir plus d'une heure sur le dos. Par contre, sur le côté, nickel.
Comme je ne fais que des nuits blanches (je l'allaite et comme je la mets sur le dos, elle n'aime pas), je me demandais si je pourrais la mettre sur le côté, pour dormir enfin tranquille et me reposer.
Qu'en pensez-vous?
Avec toutes ces histoires de positions pour dormir, et de mort subite du nourisson, ça fait peur...

Réponses

• January 2010 modifié
    Bonsoir Norrzem,

Ravie de voir que ta puce va bien, Personnelllement je te conseillerais de demandé l'avis de ton pédiatre et si il n'est pas disponible voir avec la pmi la péricultrice sera te répondre.

Sinon est ce que ta fille dort dans une turbulette sans couette ni oreillé ... Et pour ton propre soulagement tu peus achete un matelas qui se declenche si le coeur de bebe s'arrête ma soeur en a un je peus lui demandé si tu veux le principe elle est très rassuré car son amie a perdu son garçon de la mort subite du nourrison il y a quelques mois et vu qu'il avait le même age que ma niece ca l'a beaucoup aidé a dormir mieux et je t'assure que quand tu l'oubli quand tu leve bebe il sonne le matelas tu l'entend de loin.

Sinon tu peus aussi utilisé un calle bebe ... comme ca si bebe dort sur le coté il ne roulera pas et ne prendra pas une mauvaise position.
  • January 2010 modifié
    oui je pensais demander à la pmi qui vient voir ma fille prochainement pour la peser.
    je veux bien que tu m'en dises plus sur ce matelas, car il est vrai qu'on ne dort jamais tranquille.
    pour le moment, ma fille dort avec une turbulette, un bonnet et une couverture sur ses pieds (vu avec la pmi et la pédiatre) car elle a du mal à rester à 37°C.
  • January 2010 modifié
    Moniteur respiratoire Babysense 2:

Le Babysense II est un moniteur respiratoire qui surveille votre bébé et vous alerte en cas de symptômes d'apnée et en cas d'arrêt du coeur. Depuis 1992 Babysense II a été expérimenté dans des foyers et des hôpitaux du monde entier par plus de 250 000 nourrissons. Il est certifié comme accessoire médical CE.

Il coute un peu cher il faut compté 120 euros mais les nuits sont plus tranquilles.

http://www.eveiletjeux.com/Produit-1167 ... ense-2.htm
  • February 2010 modifié
    Si je peux me permettre ... même s'il est déjà un peu tard surement ... je pense que ta puce pourrait tirer un grand bénéfice d'une ou deux scéance d'ostéopathie !

Les bébé naissant devraient tous y avoir recours car, les positions utérines sont férocement plus différentes que celles qu'on leur demandent d'adopter à la naissance !

Un bébé qui dort sur le côté pourrait avoir un torticolis de naissance par exemple et ne trouver du réconfort que dans la chaleur du matelas, qui soulagerai le côté douloureux !?

Ca à été le cas de mon fils, qui, quelques jours après la naissance s'est retourné pour dormir sur le ventre !
    Un bébé de 7 jours, avec des prédispositions motrices telles, ce n'est pas commun, et pas dans les normes ...

Je suis donc retourné voir l'ostéo qui a remarqué des coliques !
    La position ventrale lui permettait d'amoindrir ces douleurs !

Il y a toujours une cause à effet dans le comportement des touts petits.
  • February 2010 modifié
    coucou,
    ma fille dort sur le coté depuis déjà quelques temps, les pediatres sont contres, la nouvelle norme est de dormir sur le dos.
    il ne faut pas en parler a ton médecin il te dira non, je te conseille plutot de laisser ton bébé dormir comme il est le mieux.
    ma copine a son petit qui dort sur le ventre depuis la naissance et meme a l'hopital ils n'ont rien pu y faire, c'est comme ça les bébés meme si ça nous fait peur.
    ne te tracasse pas et surveille ta puce mais laisse la dans une position qui est bien pour elle.
    sinon je suis d'accord avec Elféa tu peux faire la séance chez l'osthéo mais n'attend pas trop.
    bisou
  • February 2010 modifié
    oui certains bebes se positionnent suivant la façon dont ils sont le mieux.

En effet une seance chez l'osthéopathe à la naissance s'impose souvent enfin moi je trouve qu'ils faut enmener bebe après la naissance pour qu'il trouve l'équilibre au niveau de son petit coprs qui a souffert du passage brutal vers la vie exterieure.

Donc ne te met pas martèle en tête et dis toi que ton bébé préfère cette position, dûment que tu surveille, rien d'inquiétant.

Mais comme te le disent nos mamans n'hésite pas et demande l'avis du pédiatre ou au PMI, bien que parfois cet avis est un peu radical :D

-21- pour bébé et pour toi tiens nous au courant
  • February 2010 modifié
    Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles.
    Ma fille dort maintenant sur le dos et parfois, quand elle s'endort sur le côté, je la laisse faire.
    Evidemment, sa pédiatre m'a dit qu'il fallait la mettre uniquement sur le dos la nuit, et la journée, je peux la laisser sur le côté.
    Le truc c'est que quand elle s'endort sur le côté, elle fait une nuit de 6h d'affilée, alors que si elle s'endort sur le dos, elle ne fait que 3 heures grand max...

Je crois qu'il faut faire un peu au feeling, et écouter les besoins de bébé.
  • February 2010 modifié
    Coucou miss,

Ravie d'avoir de tes nouvelles (^-^) .

Ta puce a du grandit depuis quelques semaines.

Comme tu dis va y au filing il n'y a pas mieux que maman pour connaitre les besoins de bébé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch