Echographie du 3eme trimestre

February 2010 modifié dans 3 trimestre
C'est l'échographie biométrique et morphologique du 3ème trimestre:

Elle se passe entre 29 et 31 semaines de grossesse (31 à 33 semaines d'aménorrhée).

1) Permet la recherche des anomalies dues à des troubles du développement tardifs des organes tels ceux des voies urinaires ou digestives.

2) Elle renseigne sur la croissance fœtale par la mesure du périmètre abdominal (PA) et du diamètre de la tête (BIP).

3) Détecte, avec une certaine marge d'erreur, les fœtus trop gros (plus de 4000 g à la naissance) ou trop maigres (moins de 2700 g).

4) Enfin, elle précise la présentation du fœtus et la localisation du placenta.
«13

Réponses

• May 2008 modifié
    Pour moi, elle est prévue le 5 Juin. J'ai pas envie d'y aller, car je sais que c'est la dernière et que la fin se rapproche... Moi je veux pas que ça se termine!!!!!! BOUHHHHHHHHHHH -4- -4- -4-
  • May 2008 modifié
    C'est difficile de dire adieu a se gros ventre et a tout se que cela représente. Mais tu auras de sacrée bon moment après ;) .
  • May 2008 modifié
    Oui c'est très dur, surtout que je suis sujette à la dépression post partum (pas le baby blues, la dépression!). Lorsque j'ai accouché de Marie, j'ai fait une belle dépression de 2 mois et demi. En plus, ma famille et loin et ma belle famille manque de beaucoup de tact lorsque le bébé arrive... Ils m'envahissent, me prennent mon bébé des bras même si je suis tranquillement en train de le bercer, squattent tout les soirs à la maison pour n'importe quelle excuse...

Ils sont insupportables pour ça. Mon mari a beau se fâcher, moi aussi, ça n'y change rien ou alors, ils le prennent super mal et ça fini en dispute...

Alors, je veux garder mon bébé rien que pour moi! BOUHHHHHHHHHHHH
  • May 2008 modifié
    Sais vrai que tant qu'il est dans ton ventre tu n'as pas a la partagé a part avec ta puce et ton mari, mais malheureusement cela ne peut pas duré. Je pense qu'il ne faut pas trop te stréssé par rapport a ta belle famille, ils sont envahissant mais sa prouve qu'ils vous aiment même si il s'y prenne un peu mal et puis je te rassure moi aussi ma famille est loin, pas facile tout les jours.

Mais sache que maintenant au moindre coup de deprime on est la et on fera se qu'il est en notre possible pour te soutenir et te rendre le sourire.

Personnellement j'ai fais aussi une depression et je comprend se que tu ressens.
  • May 2008 modifié
    Oui ils nous aiment c'est vrai!

Mais en fait, c'est avec mon beau-père que j'ai des soucis de ce côté là (et sa nouvelle femme, les parents de mon homme sont divorcés et remariés).

Ce couple aurait souhaité avoir un enfant ensemble. Mais avec leur âges, c'était vraiment pas conseillé, donc cette idée a été abandonnée.

Et lorsqu'ils ont appris pour ma grossesse ect... Ils se sont carrément aproprié cet événement comme si c'était le leur...

Le jour de mon accouchement, la nouvelle femme de mon beau-père a eu ses règles!!! :shock:

Ca lui a provoqué ses règles tellement ça l'a travaillait cette histoire, ça faisait 4 ans qu'elle n'en avaient plus eu...

Après, à la maternité, mon beau-père venait, me disait à peine bonjour et squattait de 16h à 19h30 dans ma chambre le bébé dans les bras... Il était pas content quand c'était l'heure de manger et qu'il fallait que je reprenne ma fille pour l'allaiter... Il restait assis à côté de moi et disait "ça y est là, elle a assez mangé. Je peux la prendre maintenant!". J'avais de lourds soins en plus avec tout ce qui m'était arrivée après l'accouchement, et malgré tout il voulait pas comprendre que j'avais besoin de repos et d'apprivoiser mon bébé avec mon mari.

Il m'a gâché mon séjour à lui tout seul!

Mais cette fois, mon homme est prévenu. Je veux bien recevoir son père (qui pour mon homme est Dieu sur Terre :roll: ) mais 20 min seulement pendant tout mon séjour.

Je vais filtrer cette fois, ils me referont pas la misère!

Merci pour votre soutien les filles, c'est gentil!
  • May 2008 modifié
    Effectivement il y a un moment ou il faut mettre les hola, ils l'expliquent de plus en plus dans les cours d'accouchements.

Il ne faut surtout pas que se bonheur vire au cauchemard quitte a se faché un peu.
  • March 2009 modifié
    [centrer]salut à vous toutes
    c'est vrai que c'est dure cette histoire de belle famille
    lollie ne t'inquiète pas t'es pas la seul ; moi aussi je suis trop loin de ma famille , mais je vis dans le meme pays que ma belle famille
    ma relation avec mon beau père et sa femme est un peu limitée , donc j'ai trop peur pour l'accouchement que ca m'arrive la meme chose que toi
    mais je pense pas car tu sais , juste àprés mon annonce de grossesse ( j'avais 1mois ) la femme à mon beau père est tomber enceinte !!!! ca m'a trop étoné car ils ont deux enfants de 6ans et de 3ans et mon beau père à 62ans !!!!
    ca m'a tellement choqué car je me demande comment ils vont faire avec le troisième surtout pour mon beau père qui à 62 ans !!!
    en fait je pense qu'elle est tomber enceinte car elle a vu que ma belle soeur était enceinte aussi donc elle était la seul à ne pas l'être lol
    et au début j'avais décider d'accoucher chez eux , c'est peut être pour cette raison aussi qu'elle est tomber enceinte juste àprés moi , comme ca elle serait pas obligée de m'occuper de moi ......
    donc on a décidé moi et mon mari que j'accouche chez moi et qu'on reste tranquille chez nous et profiter du bébé
    car deux mois àprés mon accouchement la femme à mon beau père accouchera aussi
    donc à mon avis elle a fait ces propres calcul comme ca elle serait pas obliger de prendre soin de moi
    et déjà avant quand je venais juste d'arriver en france , elle m'a fait trop de problème car elle n'a pas pris le temps de me connaitre , donc elle prenait tout ce que je fais et tout ce que je dis à l'envers tant que j'avais aucune intention de tout ca
    elle a remonter mon beau frère contre moi ( elle a réussi son cou) et elle a meme remonter ma belle soeur contre moi mais elle n'a pas réussi car la soeur à mon mari a appris a me connaitre et elle a bien vu que c'était elle qui n'est pas bien
    imaginez qu'elle leur disait des choses terrible que je faisais vraiment pas ( genre je me la pète et que je débarasse que mon assiète , que je me lève qu'a 11h du matin...) c'était vraiment terrible
    j'ai eu trop de problème à cause d'elle au début
    mais là je pense que ca s'est arranger et que j'ai bien su comment elle est donc je garde mes limites et je vis maximum loin d'elle
    heureusement que j'habite dans un appartement loin d'elle sinon elle va me pourrire la vie
    et je remercie dieu car mon mari et ma belle soeur étaient toujours de mon côté
    voilà c'est tout
    éxcusez moi si c'était long mais je n'ai personne à qui parler à part mon mari
    meme ma mère je lui raconte jamais ce qui se passe entre moi et ma belle famille car je veux pas l'inquiéter vu qu'elle est loin de moi
    je vous fais des gros bisoux -21-[/centrer]
  • March 2009 modifié
    oui c'est très dur d'être loin de sa famille, surtout lorsque l'on va mettre son enfant au monde. On a besoin de la chaleur humaine au moins de sa mère ou des femmes de la famille.

Bien ententdu dans certains cas certaines femmes coté mari- se font des films, tu parle de ta belle mère, elle voit sa vie avancer à grand pas et voit arriver pour elle, le rôle de grand-mère puisque ton beau-père à 62 ans, c'est normal, elle est surement beaucoup plus jeune.

Elle ne veut pas voir la réalité en face, prendre un homme plus agé, ne la gène pas si dans son entourage, on la considère comme une jeune femme puisqu'elle a de jeunes enfants, mais toi avec bébé tu vas la mettre au pieds du mur dans un role de mamie :D hé oui elle n'est pas prête de le supporter elle t'en veut quelque part.

Pour ce qui est de ton beau frère, peut être est-il un peu jaloux et c'est ce qui fait qu'il est mordu à l'hameçon lorsque l'on a raconté des bêtises sur toi.
    Mais qand on a la conscience tranquille, dis toi ce qui compte, c'est ton mari et ton bébé.

Compt tu dans quelques temps enmener bébé voir tes parents ???
    De quel pays es -tu si ce n'est pas indiscret :D si c'est un pays du soleil, il va falloir faire attention à la grande chaleur pour bébé car chez nous en france c'est pas vraiment ça -4- quand tu vois que chez moi il neige encore -3- bon courage et dis toi qu'on ne choisis pas sa famille mais on choisis ses amis -18-
  • March 2009 modifié
    PIEUSE j'oubliai pour mettre sur ton ventre et sur le corps en général pour les vergétures une africaine, un amie à donné à ma fille :

du beurre de karité, ramené de son pays, donc naturel, tu le fais fondre au bain mari (tu sais une casserole d'eau que tu fais chauffer et tu fais fondre ton beurre dedans pour le ramollir) enfin t'es peut être au courant.
    Pardon si je donne trop d'indications -4-

puis tu te masse et c'est extra pour régler tous ces problèmes de peau, par contre si tu n'a personne pour t'en procurer, tu as de petits marchands nord-africains, qui ont toujours des produits extra et ou tu peux trouver du beurre de karité, ramené de chez eux.

Il est meilleur, que celui trafiqué que l'on va trouver chez nous dans les magasins français, car il n'est pas pur.

Si tu habite la région parisienne c'est plus facile, moi je fais mes courses, de produits lorsque je vais chez ma fille, qui habite les yvelines, ou dans les magasins BIO.

Voilà ce que je cherchai l'autre jour, et j'ai demandé à ma fille pour te renseigner. Si celà peux te rendre service. -18-
  • March 2009 modifié
    [centrer]coucou athezza merci beaucoup pour ta réponse et pour tes conseils
    ca fait vraiment chaud au coeur tes encouragements et tes conseils qui resteront précieux pour moi
    y'a aucun problème de te dire mon pays d'origine et bein moi je suis du maroc ( rabat exactement )
    sinon pour mon bébé t'inquiète je l'emmènerais pas au maroc tant qu'il aura pas ces 4mois inchalah
    et pour les vergetures t'inquiète j'utilise une crème que ma belle soeur m'a conseiller , car elle l'a déjà utiliser pendant sa grossesse et elle n'a eu aucune vergeture c'est la crème ( lierac )
    elle est vraiment bien et je continue à la mettre
    sinon on m'a conseiller aussi de l'huile d'amande douce
    mais j'ai jamais utiliser car j'avais déjà commencer la crème
    merci beaucoup pour l'intérêt que tu me porte
    je te fais des gros bisous
    prend soin de toi boussa kbira ( gros bisous en arabe lol ) -21- -18- -45-[/centrer]
  • March 2009 modifié
    je vois que les histoires se ressemblent dans les familles, KRY, mon mari qui est plus jeunes que ses deux frères, ne les fréquentent pas tant que ça non plus.

Parceque les deux plus grands sont fachés avec leurs parents, enfin ma belle mère est DCD, mais les problèmes de familles, c'est dur surtout comme pour ton mari, lorsque sa famille lui tourne le dos.

Je crois que lorsqu'une famille est prête à te tendre les bras ne pas hésiter, il ne faut pas rester sur des mésententes, quelquefois, on ne sait même plus comment elles ont commencé!

nous avons notre famille, mari, enfants alors il faut vivre bien pour eux et leurs inculquer l'amour de la famille. Même si la notre nous rejète.

Dommage ce sont des grands parents qui vont manquer beaucoups de choses, concernant tes enfants, seuls eux vont le regretter un jour. Tes petits ne le méritent pas.
    Mais vivont heureux facent aux autres c'est le principal, n'est-ce pas les filles -18-
  • March 2009 modifié
    pour répondre à PIEUSE, j'aime beaucoup se forum, c'est quelqu'un de proche qui l'a ouvert et maintenant j'ai pris l'habitude de m'en occuper.

J'aime venir, voir tout le monde et je trouve de l'intérêt à partager un petit bout de notre vie.

Je suis la mamie, pour moi je ne vie plus la même chose, mais personne sur ce forum, n'a pensé que ce n'était pas ma place :D

Alors, j'en ai fait mon chez moi et puis j'ai eu une promotion MODERATRICE EN CHEF :lol:
    alors pour le plaisirs, je viens le plus souvent possible,rencontrer mes copines bisous
  • March 2009 modifié
    [centrer]c'est sure que ce forum est trop bien
    mais je vois que tu parle un petit peu arabe
    t'es de quelle origine ?
    si tu le permet bien sure :oops:[/centrer]
  • March 2009 modifié
    je suis née en région parisienne dans le 93, à noisy le sec, ma famille est d'originne parisienne des deux cotés.

Par contre j'ai rencontré mon mari dans le centre de la France.

Si je te mets quelques mots en arabe, c'est un peu normal, non il faut donner un peu de soi sur un forum et rechercher quelques gentillesses à dire dans ta langue maternelle, puisque tu la cite sur le forum, donc celà me fait plaisirs.

voilà pour la petite histoire. Mais je ne connais, pas le Marocain, par contre, j'ai pü visiter jusqu'à présent l'un des pays nord africains, qui n'est pas le tien, la Tunisie, mais ma tante, adore ton pays. Elle
    rèvait d'y aller et l'a découvert pour ses 80 ans.

Elle veut a tout prix y retourner, donc je pense que ma prochaine visite, sera pour ton pays, je n'entends que, des propos flatteurs sur le Maroc :D
  • March 2009 modifié
    [centrer]très bien , bein sois la bienvenue , mais un conseil
    si tu pars à marackeche ne reste pas trop longtemps et éssaye de ne passer la nuit là bàs car ils profitent trop des touristes
    sinon n'achète rien du tout là bas genre artisanat , car ils vont te le vendre en triple prix
    je sais que c malheureux mais ils gachent vraiment tout les vendeurs là bàs
    sinon à part cette ville tout est super
    mrhba bik :p c a d bienvenue :p[/centrer]
  • March 2009 modifié
    lorsque je pourrai partir,je viendrai te demander conseil, en fait il est vrai que c'est embarassant d'être, tout le temps happé dans les marchés, pour que les vendeurs essaient de tous nous vendre.

Mais c'est le commerce, en Tunisie ça m'a un peu énervée je l'avoue, car j'adore regarder les coutumes dans les autres pays et dans les marchés même le marché aux épices, un vrai plaisirs pour les yeux et l'odeur hum, ya toujours qelqu'un qui vient te tirer pour venir t'offrir de te vendre quelque chose :D

je ne pense pas rester dans une seule ville, mais faire un séjour itinérant, une seule ville ne raconte jamais la vie d'un peuple, là c'est plus le coté que je recherche, ce que nous aimons mon mari et moi c'est la vie la vrai de la population locale, donc le grand tourisme comme à marackeche, ne raconte que ce que l'on voit sur les panneaux publicitaires.

Mieux vaut se faire sa propre idée d'un pays.

Alors je compte sur toi lorsque je serai prête à partir.
  • March 2009 modifié
    oui c'est sure que tu peux compter sur moi
    gros bisous
  • March 2009 modifié
  • March 2009 modifié
    marackeche -18- j'en reve -18- .

Sinon dur dur la famille, mais si tu as besoin n'hesite pas on est là et comme tu peus le voir notre modo en chef est superbe, elle porte une grande importance a se que vous vous sentiez bien parmis nous -18- .
  • March 2009 modifié
    [centrer]ca c'est sure merci beaucoup jeo
    je te fais des gros bisous -21-[/centrer]
  • August 2009 modifié
    C'est un plaisir de découvrir ses clichés -18- j'ai hate de la voir ;)
  • October 2009 modifié
    coucou à toutes!
    à mon tour de passer la 3è échographie, ce soir à 17h!
    j'ai hâte de savoir si tout va bien (y a pas de raison)..
    je mettrai une photo si j'en ai de belles!
  • October 2009 modifié
    Alors norzem cette echo ... Comment ca c'est passé ...
  • October 2009 modifié
    Bonjour à toutes!
    Je suis allée faire mon écho comme prévu vendredi soir... sauf que je ne suis ressortie de l'hôpital qu'hier soir.
    Col raccourci et ramolli, un peu ouvert, contractions trop rapprochées (toutes les 10 minutes).. j'ai eu droit à 3 jours de surveillance sous monito, injection de cortisone pour développer les poumons de bébé en cas d'arrivée prématurée.

mais sinon, la petite a la forme! seule sa maman doit maintenant penser à rester couchée pendant deux semainesz..
  • October 2009 modifié
    norzem a écrit:
    Bonjour à toutes!
    Je suis allée faire mon écho comme prévu vendredi soir... sauf que je ne suis ressortie de l'hôpital qu'hier soir.
    Col raccourci et ramolli, un peu ouvert, contractions trop rapprochées (toutes les 10 minutes).. j'ai eu droit à 3 jours de surveillance sous monito, injection de cortisone pour développer les poumons de bébé en cas d'arrivée prématurée.

mais sinon, la petite a la forme! seule sa maman doit maintenant penser à rester couchée pendant deux semainesz..

Bon courage -18-
  • October 2009 modifié
    norzem repos repos, il faut que ta princesse reste au chaud encore quelques temps.
  • January 2010 modifié
    Voila que sonne déjà l'échographie du troisième trimestre, j'ai un peu de mal à réaliser quand même car s'est passé vite. Dernière fois que je vois bébé avant le jour J :)

Rendez vous à 14h, je vous tiens au courant ;)
  • January 2010 modifié
    Bonjour les filles,

Mystéria savour bien se moment et revient nous avec pleins de jolis photos.
  • January 2010 modifié
    bonne après midi de bonheur pour toi profite de ce moment magique -18-
  • January 2010 modifié
    Voila s'est fait, bébé va bien avec ce qu'on a vu mais toujours aussi capricieux :x On n'a pas pu avoir de photos de profil car monsieur enfoncait son nez dans le placenta :lol: mais on l'a aperçu quand même.

Monsieur profite bien apparemment, beau gabarit m'a dit la sage femme, elle a estimé son poids, il en est a 2kg200 :D Elle m'a dit d'oublier les vêtements taille naissance :cry: j'en avais pris quelques uns tant pis. Faut que je commence au 1 mois :mrgreen:

Donc c'était la dernière, tout à l'air de bien aller pour lui donc c'est cool, il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au jour J.

-21-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch