bébé trop bas

October 2009 modifié dans La santé
Coucou les filles!
Bon et bien pour commencer, j'ai eu quelques petites frayeurs ces derniers temps..
ça a commencé par l'hospitalisation en urgence de mon papa, et tout ce stress occasionné m'a provoqué quelques contractions..
Chaque nuit, mon ventre durcit pendant quelques secondes et ma petite bouge beaucoup beaucoup..
Ensuite, le week-end dernier, petits saignements après rapport sexuel, ce qui refroidit la future maman ET le futur papa, gloups!

Hier soir, visite chez la sage-femme : mon col est bien placé, bien fermé, mais très sensible (rien que l'examen ça m'a provoqué quelques saignements).
Par contre, la sage-femme est inquiète car la petite est trop basse, ce qui pourrait provoquer des contractions et un accouchement prématuré.
Elle m'a dit qu'à la prochaine contraction, ou si le ventre se durcit plus que d'habitude, hop hop hop je l'appelle et elle m'arrête.

Pfff... c'est vraiment stressant tout ça!

ça vous est arrivé?

Réponses

• September 2009 modifié
    Coucou,

Alors personnellement pour mes deux grossesses contractions des le debut. Pour ma fille allité a 4 mois col ouvert. Mais il a quand même fallut allé la chercher elle voulait plus sortir :mrgreen: .

Non sans rire, il faut te reposé enormément et voir avec ton gynéco ou ta sage femme pour t'arrête. Ton bebe a encore quelques semaines a résté au chaud. Il faut savoir que le stress, la fatigue et autre peuvent effectivement te provoqué des contractions qui si elles sont efficacent feront travaillé ton col. Je pense aussi que pour se qui est des rapports, soient essaié, d'autre moyen soit reprendre après l'accouchement.

J'espère t'avoir aidé un peu...
  • September 2009 modifié
    et oui comme tu dis, il reste encore quelques semaines avant qu'elle pointe le bout de son nez, alors je fais attention.
    il faut que j'arrête de m'énerver pour un rien, que j'arrête de bouger dans tous les sens et que je me REPOSE !
    de toute façon, au moindre problème, je n'hésite pas, j'appelle la sage-femme, et elle avisera...
    merci de ton témoignage!
  • September 2009 modifié
    Pas de souci c'est normal, mais comme tu le dis REPOS oblige.

Sinon comment se passe ta grossesse ...
  • September 2009 modifié
    Courage et repose toi bien !!!! -18-
  • September 2009 modifié
    coucou pardon de venir un peu tard, mais je n'etais pas là

j'espère que ton papa ne va pas trop mal enfin si possible -4-

le fait est le stresse agit sur toi et malheureusement te conduit tout doucement, vers l'immobilisation si pas de régulation des contractions.

Par contre tu peux prendre un spasfon quand tu l'a sent monter et prendre une douche, elles vont redescendre doucement.

en plus couche toi sur le coté tu te sentira mieux.

Oui comme dis JEEO il faudrait pratiquement te mettre au repos forcé pour ton bien et celui de bébé car à la maison tu prendrai un peu plus de temps pour faire les choses et tu aurai du temps pour ton papa.

Cajole toi et cajole bébé il faut en profiter c'est le moment ton travail est important mais ta santé aussi, nous nous affolons devant le fait de devoir nous arrêter mais en fait, la vie peut continuer sans nous de temps en temps :D

prends ton temps et repose toi donne nous de bonnes nouvelles la prochaine fois -18-
  • September 2009 modifié
    Merci pour vos gentils messages.
    Comme vous le dites si bien, le repos est essentiel, et je ne suis pas indispensable au travail, la boîte ne va pas s'arrêter de tourner si je suis absente.
    Toutefois, ma collègue qui est enceinte de 15 jours de moins que moi (on n'a pas fait exprès, promis), est arrêtée depuis la semaine dernière, et je peux vous dire que comme d'habitude, je suis la seule à la remplacer ... je vais pas tarder à pousser ma gueulante car je dois assurer son rôle de secrétaire (téléphone, visites tous les quarts d'heure donc je dois me lever, ouverture et fermeture des 6 volets roulants de son bureau + les miens + ceux des patrons) en plus de mon propre rôle.
    C'est très lourd de voir que les collègues ne sont pas très solidaires, alors que moi je suis toujours là pour les aider, m'enfin bon, on ne changera pas les gens!

Mon papa va beaucoup mieux, heureusement, donc ça fait déjà un stress de moins...

A bientôt!

-32-
  • September 2009 modifié
    norzem tu sais la solidarité est devenue une denré RARE :roll: . Il faut te protege et protege ta crevette, car tu vas pas me dire que dans ton entreprise il n'y a pas un homme ou deux pour ouvrir les volets -19- . Ne met pas ta santé et celle de bebe en dangé, si ca ne va pas fait toi arrête.

Sinon tant mieux pour ton papa, c'est pas agréable quand quelqu'un qu'on aime est malade.

Bisous et tiens nous au courant.
  • September 2009 modifié
    toujours la même chose quand on a besoin de rien ça va :D
    oui les collègues solidaires il y en a mais pas toujours dommage d'en arriver là.

Par contre tu peux demander dans ta convention collective d'une possibilité de travailler une heure de moins par jour. c'est une réduction du temps de travail qui peut être accordé aux salariées.
    exemple dans certaines administrations ou entreprises :

Elle est accordée sur présentation d'un certificat de grossesse.
    Elle est octroyée :
    - dans la limite maximale d'une heure par jour ;
    - à compter du premier jour du 3ème mois de grossesse.
    Si l'agente travaille à temps partiel irrégulier, la réduction de la durée du travail est identique à celle des agents temps plein.
    Si l'agente travaille à temps partiel régulier, la facilité est accordée au prorata du temps de travail dans la limite maximale de :
    - 30mn. pour 50% ;
    - 36mn. pour 60% ;
    - 42mn. pour 70% ;
    - 45mn. pour 75% ;
    - 48mn. pour 80% ;
    - 54mn. pour 90%.

Par contre je suis ravie de savoir que ton papa va mieux et j'espère qu'il a pû sortir de l'hopital.

Sinon n'oublie pas de te renseigner sur le temps de travail. -18-
  • September 2009 modifié
    Oui mon papa est sorti de l'hôpital, heureusement.
    Notre secrétaire est de retour, et devinez quoi? Je suis la seule à être venue prendre des nouvelles...
    ils sont vraiment pitoyables dans ma boîte!
    Pour ce qui est de l'heure en moins à travailler, j'avais vu ça oui, et je pense que je vais me pencher sur cette possibilité car bosser 39 h par semaine en finissant chaque soir à 18h30, ça commence à être dur dur!
  • September 2009 modifié
    C'est une bonne nouvelle pour ton papa.

Maintenant il faut prendre soin de toi et ton bebe ;) .
  • September 2009 modifié
    fais le vite car si tu y a le droit ils te rendront pas tes heures bisous courage
  • September 2009 modifié
    hélas, ma convention collective ne mentionne pas du tout cette possibilité. Il faut que je vois ça au niveau du Code du Travail...
  • September 2009 modifié
    téléphone à l'inspecteur du travail il doit pouvoir te renseigner.

Mais en principe si la convention ne le mentionne pas !!!! c'est mal partie.

Bon je te laisse un peu d'espoir
  • October 2009 modifié
    Coucou,

Alors as tu obtenu quelques infos ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch