Echographie du 1er trimestre

September 2009 modifié dans 1 trimestre
C'est l'échographie de "morphologie embryonnaire":

En plus de la détermination du nombre d'embryons, de leur vitalité, de la mesure de la longueur du col utérin, ses objectifs sont triples :

1 - déterminer l'âge de la grossesse (datation)
information indispensable pour toute décision en obstétrique
par la mesure de la longueur cranio-caudale de l'embryon (LCC)
ou par celle du diamètre de la tête (BIP) du fœtus

2 - dépister les anomalies chromosomiques (clarté nucale)
c'est l'apport le plus récent de cette exploration
par la mesure de l'épaisseur de la clarté nucale
avec une sonde vaginale de haute-résolution
entre 8 et 12 semaines de grossesse (10 à 14 semaines d'aménorrhée)
l'anomalie pouvant disparaître rapidement par la suite
pourrait permettre de découvrir plus de 75% des trisomies 21

3 - détecter les anomalies les plus sévères (malformations)
des membres
de la tête et du cerveau
de la paroi abdominale et de l'estomac
de l'appareil urinaire

Le respect de la date d'exploration est essentiel : 8 à 12 semaines de grossesse avec une fenêtre idéale :
9-11 semaines de grossesse (11-13 semaines d'aménorrhée)

C'est pourquoi une échographie plus précoce sera parfois demandée au préalable pour déterminer avec certitude la date de début de grossesse.
«1

Réponses

• April 2009 modifié
    Première écho prévu le vendredi 24 Avril 2009 à 12h00, j'ai vraiment hate!!!!
    -18-
  • April 2009 modifié
    bonjour à toutes!
    suite à ma prise de sang qui m'a révélé un taux de Beta HCG de 9584 ui/l, mon médecin m'a prescrit une échographie pelvienne de datation.
    il faut donc maintenant que je téléphone pour prendre rendez-vous!
    ça se précise !
  • April 2009 modifié
    emeline j'espère que tu auras des photos à mettre sur le forum :D

profite bien de ce moment de bonheur chéri vient-il avec toi ?
  • April 2009 modifié
    NORZEM pour un taux comme le tien ça ferait environ 4 semaines tu nous dis ?? :D
  • April 2009 modifié
    Emeline alors cette echo ...

norzem tu vas voir sa va passé vite.
  • April 2009 modifié
    oui ça me fait entrer dans la catégorie "4 semaines"! mais personne n'a pris le temps de m'expliquer (peut-être parce qu'on était samedi et qu'il était 15h) : les labos parlent en SA ou en semaines normales?!!!
  • April 2009 modifié
    Dosage en temps normal: 3 mIU/mL.
    Pendant la grossesse:
    ° Test Négatif: moins de 5
    ° Première semaine: 10 à 30
    ° Deuxième semaine: 30 à 100
    ° Troisième semaine: 100 à 1000
    ° Quatrième semaine: 1000 à 10 000
    ° Deuxième, troisième mois: de 10 000 à 100 000
    ° Premier trimestre: de 30 000 à 100 000
    ° Second trimestre: de 10 000 à 30 000
    ° Troisième trimestre: de 5000 à 15 000

voilà comment lire le taux du test donc tu es dans la 4è semaine :D

si tu as besoin -21-
  • May 2009 modifié
    j'avais bien compris comme ça! seulement je me demandais si cela signifiait 4 SG ou 4 SA! m'enfin depuis ça a bien évolué, ce test est périmé!!!!! ;)
  • May 2009 modifié
    SG - Semaine de grossesse c'est a dire depuis la conception

SA - Semaine d'amménorhée c'est a dire depuis tes dernieres regles.

En general la conception a lieu 2 semaines après le debut des dernieres regles, donc tu es a 2 SG et 4 SA .
  • May 2009 modifié
    Kikou à toutes
    alors pour moi mon écho du premier trimestre auras lieu le 14mai à 10h
    j'ai hate de voir ma petite crevette!
    bonne journée à tous. -22-
  • May 2009 modifié
    encore une semaine et tu auras le plaisirs de voir cette merveille.

Tu es suivie à l'hopital ou par une sage femme ??
  • May 2009 modifié
    je suis suivie par une sage femme à l'hopital.
    et j'ai vraiment hate de voir ma petite crevette,c'est tellement émouvant une écho!
    bonne fin d'aprem.
  • May 2009 modifié
    tu auras peut être des photos à nous montrer.
  • May 2009 modifié
    Kikou kry33
    on fait comment pour voir ton écho?
    -40- mais je suis pas encore habituer sur ce forum!
    bisous
  • May 2009 modifié
    J'ai demandé des explications et en fait, le labo parlait en SG donc j'étais bien à 4 SG soit 6 SA.
    Mais ça y est tout est clair maintenant! merci pour les explications quand même!
  • May 2009 modifié
    Kikou à toutes
    comment fait ton pour mettre une photos de mon écho?
    bonne soirée.
  • May 2009 modifié
    moi ma premiere echo c'est le 25 juin!!!
    j'ai trop hate -32-
    est-ce que c'est long comme rendez-vous???
  • May 2009 modifié
    Un peu car il regarde bebe sous toutes les coutures et en même temps il te fait ta déclaration de grossesse.
  • May 2009 modifié
    oui tu aura la chance de bien voir bébé profites en car il va faire toutes les mesures et tu aura des clichés :D

c'est très agréable et merveilleux à la fois, de voir son bébé bouger entendre son petit coeur.

Mais je te laisse la joie de nous racouter tout celà -18-
  • May 2009 modifié
    je devais passer ma 1ère écho le 4 juin prochain et ça a été repoussé au 8 juin. 4 jours normalement ce n'est pas grand'chose, mais pour moi, c'est une éternité! Vivement, vivement!
  • May 2009 modifié
    désolée norzem, ça devient une habitude en ce moment comme vient de te répondre KRY, ils lui ont fait la même chose -4-

bon c'est pas drole tout celà on l'attend tellement cette écho.

Par contre tu nous dira quand tu l'aura passé, viens nous voir et si tu peux met nous un cliché merci -18-
  • May 2009 modifié
    Comme tu dis! ils ne se rendent pas compte qu'on attend l'écho avec grande impatience, alors quand ils décalent ne serait-ce que de 4 jours... c'est très énervant!
    je vous donnerai des nouvelles bien entendu et je tenterai de mettre des photos, si mon scanner ne fait pas son andouille!
    ;)
  • June 2009 modifié
    coucou les filles alors pour moi ma première écho était ce matin et il s'avère que là conception c'est fait le 23 avril 2009 et mes dernières règles le 25 mars2009!! du coup je suis qu'a deux mois de grossesse et je suis super déçu!!!
  • June 2009 modifié
    coucou boucle d'or -40- pour cette nouvelle, mais tu vas voir le temps passe vite, en fait l'écho permet de bien voir la datation heureusement.

Comment va bébé car tu as dû avoir de bonnes nouvelles ??

Et toi physiquement, comment te sens tu, je ne parle pas du moral bien sur -4-

la date n'est pas la bonne mais ton bb est bien là et c'est le principal, je sais qu'une mauvaise nouvelle est parfois longue à digéré, mais bébé va t'aider à avancer vers le bonheur.

Si tu te sens pas bien viens nous voir, ne reste pas dans ton coin. -18-
  • June 2009 modifié
    si sinon tout va bien le bébé est bien, il bouge et son coeur bas bien!!

Au niveau moral oui c'est dure car je pensais m'arrêté juste après mes vacances c'est-à-dire vers le 20 juillet ce qui me faisait 4mois et un peu plus de grossesse mais là ça va faire 1 mois de moins!!!
    Je fais un boulot physique, ils me disent qu'ils vont amménager mon poste mais ils tirent toujours sur les ficèles et on est en manque de personnels alors je sais pertinament qu'il ne me ménagerons pas plus pour ça!!!
    Alors à 4 mois de grossesse pour me faire arrêter ça aurait était mais à 3 mois de doute sincérement et j'ai pas envie de faire le mois d'aout à plus de 45heures!! -4- -4-
  • June 2009 modifié
    je comprends très bien ce que tu ressents c'est tout naturel, mais tu sais, que de manière pathologique, si tu n'es pas bien, un arrêt médical, n'est jamais dans ton état "du tire au flanc"

si tu vois qu'aucun effort n'est fait, parles en à ton médecin et arrête toi, plutôt que de te mettre dans une position de difficulté ou de danger pour ton bébé.

Le boulot à mon age je connais un enfant vaut mieux que ça et puis je ne dis pas qu'il faut s'arrêter tous les 4 matins, d'ailleurs je me suis arrétée que 3 fois depuis que je travaille :D

mais maintenant avec le recul, j'ai été bien bête, je pense que je n'ai jamais été indispensable j'en suis certaine et se serais à refaire, je les prendrais ces congés -19-

donc n'hésite pas si ton boulot est contraignant et que tu te sens mal ARRETE - c'est bon pour toi c'est bon pour bébé. -21-

alors son petit coeur bat très vite, tu as eu des photos ??
  • June 2009 modifié
    Merci beaucoup pour voter soutien les filles!!
    Moi non plus je ne suis pas du tout pour les arrêts mais plus j'avance dans le temps et plus je me dit qu'en plus ça me saoule ce que je fais alors faire tant d'efforts pour quelque chose que je n'aime pas et pour des gens qui ne sont pas reconnaissant n'en vaut pas la peine!! je sais que te doute manière ça seras mal perçu si je m'arrête à 3 mois de grossesse mais je pense que c'est ce que je vais faire!!
    encore ce soir elle m'a fait vider un congélateur et comme ils sont profond j'étais sur la pointe des pieds et appuyer sur le ventre!!! -4-

Mais oui comme vous dites ce qui est bon pour moi est bon pour mon bébé et je sais que si je remplace ma responsable pendant un mois je n'aurais pas le moral!!

Sinon oui j'ai eu des photos je vais essayer de les photographiés et de vous les mettre, il bougeait les bras c'était trop marrant!! j'y retourne fin de semaine prochaine j'en aurais d'autre :)
  • June 2009 modifié
    Bon bah voilà ma deuxième écho est faite et franchement elle était géniale!! je vous met deux photos!! sinon je n'est pas eu le temps de lui demander pour le mois prochain, si elle pouvait me mettre en arrêt parce qu'elle était appelé d'urgence au salle d'accouchement alors je vais voir avec mon médecin ;)

photo0108ofu.th.jpgphoto0109g.th.jpg
  • June 2009 modifié
    tes images sont très belles merci pour ce joli cadeau, je vois que tu as eu beaucoup de chance :D

oui vas voir ton médecin et fais toi arrêter un si joli bébé à besoin de calme et de tranquilité t'occupe pas du reste tu ne sera pas mieux vu -4-

t'inquiète je sais de quoi je parle.

Ce n'est pas dire s'arrêter pour rien, non mais là bébé à besoin, de sérénité pour pousser et comme tu dis le ventre coinçé contre un congélateur pour le vider c'est pas normal.

Tu ne nous a pas dit tu as bien vu bébé chéri était là ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch