Fiche pratique : Muguet du nourrisson

<font color="red">La maladie du muguet du nourrisson, qu'est-ce que c'est ?</font><br /><br />Le muguet de bébé est une infection de la bouche par un champignon(candidose buccale).<br />Le muguet du nourrisson se signale en formant de petites tâches blanches à l'intérieur de la bouche ( qui ressemblent à des résidus de lait!) mais qui peuvent s'étendre à l'ensemble du tube digestif. <br /><br /> <br />Réactions chez votre bébé atteint du muguet du nourrisson<br />Chez certains bébés, la maladie du muguet entraîne une douleur, une gêne durant la prise du biberon ou du sein d'où des pleurs durant les repas.<br />Le muguet du nourrisson peut provoquer également diarrhées ou vomissements.<br /><br /><font color="red">Comment soulager votre enfant du muguet du nourrisson:</font><br /><br /> * éviter la carotte qui favorise la prolifération du muguet,<br /> * après mise en place d'un traitement prescrit par le médecin, changer toutes les tétines et sucettes,<br /> * pour éviter que l'infection du muguet du nourrisson, transmise par les selles, ne se développe au niveau de l'anus, changez votre enfant dès que ses couches sont souillées,<br /> * laver bien vos mains après chaque change.<br /><br /><font color="indigo">Le saviez vous</font><br />La maman qui allaite peut être contaminée à son tour lors de la tétée par le muguet de bébé si les mamelons sont crevassés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch