Fiche pratique : La constipation de bébé

Voici ce que j'ai trouvez pour en savoir plus sur la constipation de bébé:<br /><br /><font color="red">La constipation de bébé, qu'est-ce que c'est ?</font><br />On parle de véritable constipation chez l'enfant lorsque les selles sont rares, moins de trois fois par semaine, mais aussi lorsqu'elles sont dures, sèches (en billes) et émises avec difficultés. <br /><br /><font color="red">Comment soulager votre enfant de la constipation:</font><br /><br /> * Chez le bébé, faire un biberon sur deux à l’eau d’Hepar,<br /> * éviter en excès les farines dans le biberon qui favorisent la constipation de bébé,<br /> * bien faire boire l’enfant (eau) et supprimer les boissons sucrées,<br /> * favoriser les aliments riches en fibres ( légumes verts, fruits, compotes et jus de pruneaux) et les laitages,<br /> * diminuer les féculents ( riz, pâtes...), les carottes, les pommes, la banane, le chocolat,<br /> * apprendre à l’enfant à aller régulièrement à la selle (par exemple, après le petit déjeuner),<br /> * pour soulager bébé, vous pouvez l'installer sur la table à langer, défaire sa couche et lui masser doucement le ventre autour du nombril ou replier ses jambes sur son abdomen pour l'aider à évacuer en cas de constipation,<br /> * en ce qui concerne l'utilisation du thermomètre pour aider bébé, c'est une méthode à proscrire car elle pourrait générer des lésions chez bébé !<br /> * si la constipation de bébé persiste ou si votre bébé pleure de douleur, il faut consulter!<br /><br /><font color="indigo">Le saviez vous</font><br />Si bébé est traité pour des problèmes de reflux gastrique ou régurgitation, penser que les anti-acides ont un effet de constipation. Voyez alors avec votre pédiatre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch