Vous avez choisi quoi comme prénom??

August 2011 modifié dans Un prénom pour la vie
Voilà tout est dans le titre!! pourquoi on partagerais pas nos moments ou nous avons décider le prénom!!

allez les filles soyez nombreuses ;)
«1

Réponses

• June 2009 modifié
    Et bien en ce qui me concerne, après avoir acheté un livre "prénoms" et d'avoir fait une liste d'une cinquantaine de prénoms que j'adoraient par dessus tout, nous avons rassemblé nos 2 listes et Isaac était le prénom en commun et qui nous faisait le plus craquer !
    voila mon histoire! ;)
  • June 2009 modifié
    nous avons décidé de choisir un prénom filles comme garcon mais qu'on ne prendrai pas les noms qu'on a choisi pour le sexe oposé et que chacun de nos enfants ne commence pas par la meme lettre.

pour Gwendoline si c'était un gracon sa serai Alenjandro(en espagnole)

Abigayl ou Aodren

et le bb3 sa serai soit nathanael ou léandre et pour fille on réfléchi encore hihihihi

voila pour ma petite histoire ;) -18- -18- -18-
  • June 2009 modifié
    c'est mignon les fille et choupy tu sais que natahnael tu peut l'employer au féminin aussi!! j'ai une connaissance qui as ce prénom et c'est très jolie ;)

Pour nous si on ne change pas d'avis ça sera timéo pour un garçon et thaïssa pour une petite fille!! comment on a procédé et bien j'ai fait des recherches sur internet tout noté et on à trier après!! :lol:
  • June 2009 modifié
    c'est trés joli les prénoms et thaïssa sa vien d'ou c'est un prénom que je n'es jamais entendu.

et chouchou il ne veu pas que sa soi pour une fille car sa ressemble beaucoup a Abigayl.
  • June 2009 modifié
    Ah d'accord je comprend mieux!!

Oui thaïssa c'est notre invention!! :lol: j'aimais beaucoup thaïs mais z'homme alors on as trouvé un compromis!! -18-
  • June 2009 modifié
    en faisant de la généalogie en amateur on peut se servir de ce site et il y a des choses intéressantes concernant les prénoms voici le lien :

http://www.notrefamille.com/v2/welcome/ ... renoms.asp

vous verrez trouver des prénoms particuliers
    qui portent votre prénom au niveau nationale suivant l'année
    écrire votre prénom dans une autre langue etc.
  • June 2009 modifié
    Alors nous ca a été ERWAN et OCEANE et si il devait y en avoir un troisieme LEO ou GWENAELLE.
  • June 2009 modifié
    Donner un prénom à son enfant n'est pas un acte anodin. Ce prénom, il va le porter toute sa vie et parfois pour certain le trainer comme un boulet. Tout prénom qui sort trop de l'ordinaire peut s'avérer quelques années plus tard trop dur à porter et je connais beaucoup de gens d'un certain âge qui ne portent pas leur véritable prénom et en ont adopté un qui leur convenait mieux. Je pense à certaines folies dont les parents de jumeaux les avaient accablés : Starky et Hush ou encore gagarine nom de héros de série ou personnage réel ayant accompli des exploits. Que pensent leurs enfants aujourd'hui ?
  • June 2009 modifié
    Pour ma fille , le choix c'est fais par hazard, on aimais bien Océane ou Sarah et pour un garçon ça aurais été Nicolas
    Mais le jour de l'echographie pour connaitre le sexe de bébé, le destin en à decidé autrement :lol:
    Sur le banc de la salle d'attente, il y avait un prénom d'écris : "Alicia" mon mari me dis que c'est un signe du destin et que ce sera une fille et que si c'est le cas elle s'appelera Alicia et comme ça me convenais bien aussi et que c'était bien une fille et ben on l'a appelée comme ça
    Pour mon fils par contre, on aimais bien Rayan ou Brayan mais Brayan ça faisais plus doux du coup c'est ce qu'on à choisi
    Voilà notre petite histoir de nom
  • June 2009 modifié
    oui c'est vrais souvent c'est le destin qui prédestine le prénom.

Je pense que plus on se casse la tête plus la vérité vient à nous facilement.
  • June 2009 modifié
    je suis du même avis qu'Astagal, beaucoup de parents ont voulu donner un prénom, qui pouvait être difficile à porter les vieux prénoms ceux des années 20/30 le montre je connais qqun qui s'appel

cassiodore hé oui prénom du nord de la france
    il s'est toujours fait appelé Daniel, il ne pouvait supporter ce prénom.

Je connais un jules qui s'est fait appelé Marcel

il y a beaucoup d'exemple, de ces prénoms anciens que les gens n'aimaient pas et ils changeaint leurs prénoms.

Maintenant "voir l'exemple de "renault mégane" lorsque les parents portent plainte contre la firme renault ne me fait pas sourire, je devrais dire que ces gens devraient avoir honte d'affubler leur bébé d'un prénom de voiture, lorsque l'on porte un nom de famille, qui est connue sur le marché de l'automobile, bon là c'est pas leur faute s'ils s'appellent renault.

Mais porter plainte contre la firme ils doutent de rien.

De très jolies prénoms pourtant maintenant sont faciles à porter, n'oublions pas que l'enfant va grandir comme dit astragal et que plus tard l'adulte va porter un fardeau très lourd trop lourd pour lui.

Ne riez pas mon 2è prénom est Louise j'ai 54 ans, et toute petite je n'ai jamais aimée ce vieux prénom, donc pour m'embêter dans la famille, mon parrain avait l'habitude de m'appeler comme celà -19-
    je l'ai toujours mal pris.

Surtout que mon premier prénom me plait bien. :D bon d'accord je suis pas difficile :lol:

et puis j'ai vécu tout le temps avec Louise par çi Louise par là et maintenant les petites filles s'appellent Louise, désolée beaucoup trouvent se prénom très joli et bien moi toujours pas -19-

je l'ai mal vécu c'etait le prénom de ma marraine, lorsque j'ai eu des enfants ils n'ont porté qu''un prénom, à cause de cette histoire :mrgreen:
  • June 2009 modifié
    je suis d'accord que les prénoms c'est dur aussi pour trouvé quelque chose qui peu allé sans avoir un surnom méchant ou autre moi j'aime les prénoms rare et se que je trouve mélodieu c'est vrai et ne trouve que c'est plus dur pour un garçon :?
  • June 2009 modifié
    oui choupy je te rejoins, pour un garçon ça me parait très dur, je sais pas si j'aurai sû choisir.

J'ai dû vous dire, que nous avions adopté notre fils il s'appel joël c'est un prénom peu commun et nous avons demandé à ce qui le garde, joël est français et très blond aux yeux bleus - ce n'est pas fait exprès :D

c'est que je voulais vous le décrire, on ne choisis pas.

Mais son prénom très court qui n'est pas courant me va à merveille. :D
  • July 2009 modifié
    Oui nous on veut quelquechose qui sorte de l'ordinaire mais que notre bébé portera pas comme un fardeau toute sa vie c'est clair qu'il ne faut pas être débile non plus!!
  • June 2009 modifié
    le principal c'est que ces prénoms, vous les aimiez tous les deux.

Ils vous plaisent, en plus ils sont charmants, et pas des prénoms avec de droles de consonnances alors c'est super.
  • June 2009 modifié
    oui surtout que la mode changera quand il sera plus grand et son prénom sera représentatif d'une période.

ça je le comprend bien, car notre époque de prénoms pour nous qui sommes nés dans les années 50 par exemple on retrouve souvent les mêmes.

Affaire de mode, mais nous savons toutes que de toute manière on ne peut pas y faire grand chose.

En plus les prénoms reviennent après plusieurs décennies, alors :D
  • July 2009 modifié
    Timéo j'adore ce prénom, je le connais pourtant depuis peu mais je le trouve très doux
    Joli choix
    -18-
  • July 2009 modifié
    ma fille a une petite poupée de 5 mois qui s'appele Elsa, pour un garçon elle voulait choisir se prénom :D , je ne le connais pas trop, mais pourquoi pas il est court et mignon.
  • July 2009 modifié
    coucou ben pour nous
    ont avais trouver le prenom pour fille avant de concevoir bebe :lol: :lol:
    mais pour un petit garcon j'avais des idees mais cheri n'aimer pas trop mais idees alors sa tombe bien que se soit une petite princesse
    bonne soiree les filles bisous
    an tout cas les prenomque vous avez choisi sont tres beau -18-
  • July 2009 modifié
    Pour mon fils qui est né le 19/04/09, j'ai choisi Thomas.
    Si il avait été une fille, ça aurait été Élouane.
    Au prochain bébé peut être ! :D
  • December 2009 modifié
    Alors pour nous
    si c'est un garçon ce sera : Nathan
    et
    si c'est une fille : Sarah
  • December 2009 modifié
    Se sont de très jolis prénoms.
  • January 2010 modifié
    ben nous les prenom c
    oceane née le 29/09/05
    erwan né le 17/05/09
    et inaya naiss prevu por le : 10/07/10
  • January 2010 modifié
    Océane et Erwan tu connais déjà se que j'en pense j'ADORE.

Inaya je ne connaissais pas, voici d'ailleurs se que j'ai trouvé sur se prénom:

Vous êtes un personnage qui a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache. Vous aimez qu'on vous témoigne des égards.

Vous adorez être le point de mire de tous, ne reculant devant rien pour attirer l'attention et l'admiration des autres, pour briller de tous vos feux. Qu'on chante vos éloges ou se scandalise à votre sujet, peu vous importe tant que tout le monde parle de vous. Vous avez toujours besoin d'un public pour exister et pour être heureuse. C'est pourquoi ce prénom fournit un fort contingent de comédiennes et d'actrices célèbres. Vous ne détestez pas l'excentricité, trouvant en elle un bon moyen de vous faire remarquer.

Vous avez conscience de vos responsabilités. Mais d'aucuns vous reprochent d'être encore plus consciente de vos droits que de vos devoirs. En tout cas, vous portez au coeur un idéal, que vous n'entendez pas y faillir ni le voir contester.

Tout chez vous tend vers le superlatif, les exploits comme les erreurs. Vous n'acceptez jamais la médiocrité et l'anonymat. D'une énergie inépuisable, vous pouvez facilement devenir une personnalité célèbre, une bienfaitrice de l'humanité si vous avez la chance ou la perspicacité de vous choisir une noble entreprise et de vous engager dans la bonne voie. Les pages de l'histoire sont en effet remplies de noms d'illustres natives de ce prénom. Mais vous pouvez tout aussi facilement devenir une redoutable ennemie de la société si vous vous orientez dans de mauvaises directions : vous mettrez alors vos formidables forces au service du mal.

Vous impressionnez les autres par des gestes théâtraux ou dévastateurs. Si votre amour-propre est blessé, vous ne pardonnerez pas.

Votre passion a de la grandeur et de l'emphase. C'est un feu de haute flamme et qu'on voit de loin. Vous vous attaquez à de grandes causes ou à de grandes entreprises : celles-là seules sont pour vous satisfaisantes. Vos passions sont portées par une confiance aveugle et totale en vous-même.

Vous êtes douée de grandes qualités de coeur, dont la noblesse et la générosité. Votre fidélité et votre loyauté sont sans faille. Vous ne connaissez ni la rancune ni la vengeance : quelque tort qu'on ait pu vous faire, vous le pardonnez facilement et l'oubliez avec une parfaite aisance. Vous avez en horreur la mesquinerie et l'hypocrisie, et rien ne vous met plus en colère que la médisance et la calomnie. Vous êtes aussi capable d'un grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui vous sont chers. Ajoutons à ce palmarès l'honnêteté et la sincérité au-dessus de tout reproche ainsi qu'un courage à toute épreuve.

Ta pepette va etre une sacré nana ^_^ .

En tout cas merci c'est un plaisir de découvrir de nouveaux prénoms.
  • January 2010 modifié
    trsè joli prénom et peu courant -17-
  • January 2010 modifié
    merci pour la description la pauvre elle risque d etre pire que moi :lol:
    je c que c pas courant et c bien pour sa que je lai choisi jaime les prenom rare et peu comun
  • January 2010 modifié
    Pas de quoi, mais t'inquiete elle aura son caractère bien a elle avec ses qualités et ses défauts -31-
  • January 2010 modifié
    les filels ont leurs petits caractères c'est ce qui fait tout leur charme :D
  • January 2010 modifié
  • March 2011 modifié
    alr pr bb 4 on a choisie duncan pr un garcon(ptite reference a son frere ange erwan) mais pr fille c durdur papa aime ambre et carmen -4- (jaime pas trop pr les moquerie amen...) et maman aime shayna (qui iré tres bien avec inaya lol) sinon jaimerais bien trouver une terminaison a carmen javais penser a carmenia mais jpense o fleurs des que je le prononce si vs avez trouver des terminaison n hesiter pas a maider car jarrive pas trop a le faire céder pr shayna sinon fodrai que se soit un garcon mdr :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch