je ne sais plus quoi faire

septembre 2009 modifié dans Bebe de 3 ans et +
moi aujourd'hui je n'es pas trop le moral...
ma grande ne veu plus faire des efforts a l'école et elle me cache des choses et je suis obligé de lui serré la vis.je pensé que je pouvais lui faire confiance et je croyais que sa allé mieu a l'école car avant elle arrivé en retard tout le temps car elle parle au fleures et maintenant elle arrive a l'heure et a l'école sa ne va plus car elle ne veu plus finir les fiches d'exercices ou elle gribouille les feuilles et elle est toujours la derniere a rendre c'est feuilles et sa la maitresse elle me la dit qu'elle n'avance plus sauf en sport qu'elle est trés douer mais que en classe elle ne fait pas d'effort.

je ne sais plus ou donnée de la tete avec ma fille et je suis décu...

si vous avez une solution sa sera avec grand plaisir -18-

gros bisous

Réponses

• mai 2009 modifié
    gwendo elle a bientot 8ans
    la maitresse je vais l'apelé ce soir pour avoir son avie car se ne peu pas continué comme sa :x :cry:

et sa a commencé depuis que j'ai travaillé pendant 3 mois a 100% et ensuite j'ai fais une dépression sa fais 1 ans et demi environ et on a enménagé il y a 6 mois et au début sa allé bien sauf qu'elle arrivé en retarde et depuis qu'elle a le vélo sa va beaucoup mieu et la elle me cache les feuilles qu'elle a fait a l'école et j'ai vue ce matin et j'ai étais trés faché et je ne comprend pas pourquoi elle ne me la pas montrée avant et chouchou il ma dit si elle n'a pas voulu te montrés avant c'est parcequ'elle savait qu'elle allé se faire grondé. alor si elle a peur de se faire grondé pourquoi elle ne fait pas les choses comi faut a l'école.
  • mai 2009 modifié
    merci krys j'espere que j'arriverai a lui posé les bonnes questions en espérent qu'elle ne me mentira pas et sa fais depuis l'école enfantine que sa ne va plus et j'ai jamais trouvé pourquoi sa n'allai plus a l'école mais je vous tiendrai au courant si sa va mieu -16-
  • mai 2009 modifié
    déjà CHOUPY, ce qui dans ton histoire est moins inquiétant c'est que ta fille n'a l'air de mentir que pour l'école si je comprend bien ??

Ce qui peut être grave c'est un enfant qui "ment" tout le temps c'est à dire qui invente des choses, des gens, des histoires, là il faut se méfier, mais ce n'est pas le cas.

Il faut te dire qu'un enfant ne ment pas naturellement s'il ment c'est pour indiquer qu'il y a un problème pour essayer de faire comprendre aux adultes que quelque chose ne va pas ??

En principe, ta fille t'a donné des indices sur ces mensonges, pour que tu comprenne, elle a caché, des choses, mais pas tant que ça puisque tu les as trouvées.

quelquefois, l'enfant pense, aussi que dans sa famille, si il n'a pas compris quelque chose, c'est un mensonge, donc il ment tu parle de ton problème de santé et tu dis que elle a commencé à ce moment là.

Peut être que lorqu'elle t'a vu malade, elle n'a pas compris, les enfants ont des camarades qui voient leurs parents mourrir, du cancer par exemple et elle a peut être pensée que tu avaits peut être une maladie grave, que tu allais peut être mourrir que tu ne voulais pas en parler??? Elle ne sait pas ce qu'est la dépression.

Il faut leur expliquer les choses surtout à 8 ans. Bon c'est un exemple, c'est peut être autre chose.

tu peux peut être après avoir rencontrer la maitresse, lui dire, bon je sais pourquoi tu mens, à ta fille, même si tu ne le sais pas, elle va te demander comment tu le sais tu lui dira hé bien réfléchie ??

fais lui croire, que tu es au courant de ce qu'elle cache, je sais pas si je m'explique bien tu ne te fache pas après elle, tu rigole, tu prends celà sur le ton de l'humour et après tu verra elle va peut être parler
    croyant que tu connais la vérité

en fait tu l'aura eu à son propre jeu !! tu peux toujours essayer, les gamins sont naÏfs, ils pensent que leurs parents savent beaucoup de choses -4-

par contre dis toi que tu peux continuer à faire confiance à ta fille même si elle te ment, c'est difficile pour les enfants, la vie est dur surtout à l'école, comme dit KRY, un prof, qui comprend rien,
    des camarades qui sont méchants va savoir.

Donnent nous des nouvelles - bon courage tu vas y arriver. -18-
  • mai 2009 modifié
    Ta puce est peut être dans une mauvaise passe mais se n'est pas pour autant que les choses ne vont pas s'arrangés.

Ne relache pas tes efforts a son encontre et parlé en calmement avec ton mari et elle pour voir se qui ne va pas.
  • mai 2009 modifié
    merci les filles sa me fais du bien d'avoir de vos conseilles et avoir des oreilles qui écoute -18- -18- -18-

je vous tiendrai au courant il n'y a pas de souci

merci encore -18- -18- -18- -18- -18-
  • mai 2009 modifié
    de rien petite choupy et surtout n'hésite pas si tu vas pas bien on est là pour toi -18- -18-
  • mai 2009 modifié
    CHOUPY t'a pu avoir la maitresse de ta fille hier soir ??
  • septembre 2009 modifié
    Coucou Choupy,

Alors les choses se sont arrangés avec ta grande ...
  • septembre 2009 modifié
    jeeo pour le moment sa c'est pas trop arrangé et comme l'école n'est plus tout prés et qu'elle doit prendre le bus au moin elle n'arrive plus en retard. mais pour les devoir elle est trés lente ou elle oublie souvent des chose et pour le moment je n'es pas de voiture pour allé cherché et elle me fait des devoirs pendant 3 a 4h00 de devoir si c'est pas plus. elle dit que l'école lui plait beaucoup mais se que je ne comprend pas pourquoi elle est toujours aussi lente et on dirai qu'elle est pas motivé a la maison.

et les 2 semaines passé j'en pouvait plus car passé tous les jours les devoirs comme sa et voir des remarque de la par de la maitresse sa aide pas non plus et le week-end passé elle a fait 8h00 de boulot avec chouchou car moi j'en pouvait plus et en plus gwendo ne nous dis pas tout non plus car elle nous a pas dis que durant toute la semaine elle devais faire des exercice de maths derant la semaine et je vois que la maitresse a noté sa vendredi et la c'était la goutte de trop et la elle c'est ramassé une chatzé!!!!!
    et je vais voir la maitresse le 24 a 15h40 pour un entretien. déjàs! et le 28 pour la réunion des parents.
    et le 30 novembre a la meme heure avec chouchou.

voila comment sa commence ce début d'école. et on lui a dit si elle voulait voir titi pour fair du cheval et se baladé et de temps en temps allé le week-end pour s'occupé de box et des cheveaux elle devait étudier et avancé a l'école car la maitresse ne va pas tout faire a sa place(car gwendoline et trés lente aussi en classe).

voila comment sa en est a l'école.
  • septembre 2009 modifié
    Peut être a t'elle besoin d'un peu d'aide.

Pourquoi ne lui ferait tu pas faire un bilan othophonique pour savoir ou elle en est et après tu aviseras, et à la maison faire des compromis ...

C'est pas facile a cette age, mais les choses vont s'arrangez ne t'inquiete pas.
  • septembre 2009 modifié
    choupy je l'ai déjà dis mais nous avons adopté un petit garçon à l'age de 3 ans 1/2 il a aujourd'hui 15 ans 1/2 il avait une soeur avec une maladie très rare et les médecins ont fait des tests pour voir si notre fils était porteur non il n'avait pas cette maladie.

Par contre comme c'etait un enfant de l'aide sociale à l'enfance enfant abandonné, le service qui s'occupait de lui lui a fait passé des tests de QI mais le vrai pour voir s'il n'avait pas de problèmes !!

moi je ne suis pas pour mais bon c'est comme celà pour certains enfants dont on ne connait pas les parents.

Je l'ai enmené les tests ont duré pendant plus de 3 heures.

La psychologue ne m'a pas donné son niveau mais m'a simplement dit qu'il était au dessus de la moyenne j'ai sû par la suite que Joël était un enfant très intelligent.

Depuis que nous l'avons adopté joël est scolarisé et je ne me suis plus préocupé de ces tests, par contre à l'école je n'ai eu que des problèmes :

il est lent
    il ne fait pas ses devoirs
    il n'aime pas l'école
    il ne travaille pas ses leçons
    ses résultats sont moyens -
    j'ai toujours été ennuyée avec ses institutrices et ses profs, il cachait ses devoirs, ses leçons ne les marquait pas !!!
    les profs ne l'appréciait pas
    en somme il ne foutait RIEN !!!!
    lorsque j'allais aux rencontres parents profs, j'avais toujours des critiques -4-

donc je comprends ce que tu ressens mais dis toi que ta fille est peut être comme mon fils si elle se moque de l'école il n'y a rien à faire tu aura toujours des soucis.

Moi il est resté un an sans faire ses punitions !!!

je m'arrachais les cheveux, je le punissais rien à faire -34-

et pourtant il est TRES INTELLIGENT
    aujourd'hui il est rentré au lycée en bac, il a son brevet et il est heureux, jamais il n'a été comme ça alors on va voir les résultats.

Mais pour te dire ce n'est pas une question d'intelligence chez l'enfant si ça ne lui plait pas s'il ne veut pas travailler tu ne pourra rien faire
    et cerise sur le gâteau MON MARI EST PROFESSEUR :lol:
    courage une maman qui a souvent pété les plombs avec son fils car c'est stressant
  • septembre 2009 modifié
    merci les filles mais j'espere qu'elle se rendra compte de se qu'elle fait.
    Athezza je ne savais pas pour ton fils que sa était dur pour toi et c'est trés bien que sa c'est arrangé.
    je vais voir jeudi pour voir se qu'elle dit la maitresse car j'ai l'impression qu'elle est impaciente de me voir et je pense qu'elle va voir une logopédiste.

on essai de lui motivé sur les choses qu'elle aime et pour se dire que les choses on réussi et on a se qu'on a demandé. mais chouchou il ma dit de plutot que c'est possible et que si elle veu retournée elle doit faire des effors.

voila se qu'on pense de faire et je vous tien au courant pour la suite.

-18- -18- -18- -18-
  • septembre 2009 modifié
    tu sais c'est dur pour toutes les mamans qui comme toi ou moi ou KRY rencontre des difficultés avec nos enfants, mais c'est surtout super agaçant de se faire convoquer pour travail inexistant.

Par contre mon fils etait un élève très sage en classe jamais de problèmes de comportement.

Il est timide, mais pendant sa scolarité il a eu un maître en maternel qui est super c'est un copain de mon mari (je ne dis pas ça parce que nous nous connaissons) mais avec mon fils ça passait bien.
    Et en CP sa maîtresse adorait joël donc tout allait pour le mieux.

Tu vois il suffit aussi que les gens s'interessent un peu à eux pas comme des enfants en difficultés, et ne les mettent pas de cotés, parcqu'ils sont différents.

C'est de plus en plus dur maintenant, surtout que comme pour KRY, moi si mon fils ne travaillait pas il comprenait donc à chaque fois, il terminait avec une moyenne suffisante pour passer en classe supérieure, sans faire d'efforts donc ça agace les profs que des gosses ne veulent rien faire et ça je peux le comprendre.

Donne nous des nouvelles -18-
  • septembre 2009 modifié
    merci Athezza je prend note et promi je vous tiendrai au courant de se qui se passe ;)

merci a vous toute pour votre soutien et vos conseilles -18- -18- -18- -18-
  • septembre 2009 modifié
    de rien Choupy bon courage pour ton rendez-vous et tiens bon, ta fille va s'en sortir vous allez l'aider -18-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch