Un portail sur les établissements de santé

athezza
edited April 2009 in La naissance
Platines.santé.gouv est un site que je trouve rudement bien fait et ultra informatif. En quelques clics vous saurez tout sur l'hôpital ou la clinique qui va vous accueillir.

Vous aurez accès au taux de césarienne pratiqué, à l'évaluation du niveau de la maternité (de 1 à 3), au nombre annuel d'accouchements, à la durée moyenne des séjours et à des petites informations que je ne trouve absolument pas négligeables comme la vigilance contre les infections nosocomiales... Le tout est comparé aux moyennes nationales, ce qui donne un aperçu de comment se situe votre établissement de santé en comparaison avec les autres du même type.

J'apprends donc par ce site, si l'hôpital de ma ville est assez bien classé en matière de respect des règles d'hygiène. Où ma clinique.

Mais que j'aime ce site ! Un peu de transparence ne fait pas de mal ! Allez jeter un coup d'œil, vous verrez, c'est fascinant !

Vous qui devez accoucher - vous devez vous tenir au courant de ce qui se passe chez vous.

http://www.platines.sante.gouv.fr/

Commentaires

• jeeo
    edited April 2009
    Merci beaucoup pour l'information, c'est toujours un + de savoir tout se qui concerne l'hopital ou on va accouché.

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed