Des élèves évitent le rapt de leur camarade

jeeo
edited April 2009 in Le coins des mamans
Le 20 mars dernier, se déroulait dans un groupe scolaire de Plaisir (Yvelines) une course d’orientation. Une petite fille âgée de 7 ans est alors accostée par un inconnu qui lui propose de l’accompagner dans sa voiture contre quelques bonbons. L’enfant résiste et l’homme tente de la mener de force.

Mais, rapidement, un autre élève, à peine plus âgé (8 ans) accourt et se met à donner des coups de poings et de pieds à l’agresseur jusqu’à lui faire un croche-pied. D’autres enfants arrivent sur les lieux et finissent par mettre en fuite l’individu. Ce dernier est reparti à bord de son cabriolet foncé.

Depuis cet événement, un avis de recherche a été lancé par le commissariat de Plaisir à l’encontre d’ « un homme de type européen, de corpulence normale, d'environ 1,70 m, cheveux gris blanc avec des moustaches et un petit bouc. Il portait un chapeau blanc, un haut gris et un pantalon bleu ».

Les élèves se sont montrés exemplaires en tout point dans cette affaire et la directrice de l’école se plait à retrouver dans cette action le résultat du travail réalisé en matière de politique de solidarité et d’entraide entre les élèves.

Commentaires

  • athezza
    edited March 2009
    lorsque j'ai écouté cette info, je n'ai pas été touchée je l'avoue tout de suite par l'idée du kidnaping, mais j'ai trouvé super que des enfants de cet age, ait eu cet état d'esprit.

    Ces enfants sont formidables, surtout ce petit garçon, je pense qu'on aurait dû féliciter lors d'une cérémonie ces petits enfants pour montrer à tout ceux qui regarde les infos que ça fonctionne l'information.

    FELICITONS CES PETITS ENFANTS BRAVO ILS MERITENT UNE MEDAILLE -

    CE SONT DES ENFANTS FORMIDABLES - LES MEDIAS N'EN N'ONT PAS ASSEZ PARLES !!!!!!!!
  • choupy_85
    edited March 2009
    je suis de votre avie les filles....
  • jeeo
    edited April 2009
    Tout a fait d'accord mais moi se qui me gene c'est ou etait les enseignants ... :roll:
  • athezza
    edited April 2009
    JEEO les enfants devaient si je ne me trompe faire un jeux d'orientation, ce qui se fait beaucoup avec les petits pour qu'ils puissent s'orienter dans l'espace.

    Les enseignants et les aides sont placés à différents endroits du passage des enfants, pour les regarder évoluer et les surveiller, maintenant nous devrons mettre des caméras comme les AMERICAINS et les ANGLAIS.

    Je pense que ça va être la meilleur solution !!!

    enfin un plus il y aura des postes d'agent de sécurité pour certains.

    C'est vrai on surveille les banques pas besoins excusez moi les voleurs sont déjà à l'intérieur (je parle de ceux qui touchent les stock option -34- ) donc il suffit d'enlever les caméras des banques et remettons les dans les écoles. -4- changeons les vigiles de camps.

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed