Un garçon de 7 ans meurt pendu sur un toboggan

jeeo
edited March 2009 in Le coins des mamans
Un enfant de 7 ans a été retrouvé pendu sur un toboggan sur lequel il jouait, dimanche en début d'après-midi, au Foyer Alizé de Pamfou (Seine-et-Marne).

Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est produit «vers 14 h 15», lorsque l'enfant qui jouait avec d'autres a grimpé sur un toboggan, «avec une corde à sauter autour du cou».

Les poignées de la corde à sauter sont restées «coincées entre deux lattes en haut» au moment où il glissait sur le toboggan. L'enfant s'est débattu avant de trouver la mort. L'intervention des pompiers n'a pas pu le sauver.

Commentaires

• jeeo
    edited March 2009
    Je trouve inadmissible, qu'on puisse dire qu'il n'y a eu aucune faute, cette enfant etait sans surveillance -34- .

J'espère que le personnel encadrant sera sanctionné car c'est inadmissible et la porte ouverte a tout.
  • choupy_85
    edited March 2009
    c'est vraiment grave ce qui c'est passé sa me fou la boule au ventre de voir qu'il n'y a pas de parent qui surveille leur enfant ou plutot de les mettre engarde car la vie et dur. -19-

je pense aussi que les parent se dise il a 7 ans a plus et il pense qu'il est responsable et grand ( ce qui est fau -19- )on arrete pas de dire au parent de surveillé leur enfant!!!! mais il ne faut pas non plus les cocolé il y a un juste milieu a tout.
  • la reine des fees
    edited March 2009
    coucou,
    je suis tout a fait d'accord avec vous les filles, mais ce qui s'est passé reste tout de meme un ACCIDENT et je pense que le personnel ne s'en remettra jamais.
    moi qui travaille avec les enfants, je suis la premiere a me dire qu'on ne peut pas tout prevoir et qu'il faut avoir l'oeil tout le temps. meme si les autres enfants et les educateurs avaient été dehors je doute que 2 secondes avant l'horrible drame, quelqu'un aurait deviné ce qui allait se passer.
    bisou -45-
  • athezza
    edited March 2009
    ce drame est horrible perdre un enfant est la pire des choses, parents - encadrants tous sont concernés par ce deuil.

Mais avant de dire oui c'est la faute de ... je voudrai simplement dire que nous ne sommes que des êtres humains et malgré toutes notre bonne volonté, nous sommes tous un jour ou l'autre peut être concernés par ce drame.

Eviter à tout prix que rien n'arrive à nos enfants - aux enfants que nous encadrons - je crois que c'est écrit - si celà doit arriver, je ne parle pas de croyance, nous pouvons nous trouver confrontés au drame.

J'ai 54 ans et la vie avec les enfants est mon lot quotidien, j'ai aussi la joie d'acceuillir mes petits enfants, je doute parfois -4- l'enfant est vif - déroutant - doit-on pour celà jeter la pierre à tous ceux qui les entourent.Moi la première je sais que je peux faire une erreur, j'en suis consciente.

Pas plus tard que mardi dernier l'adolescente que je garde à fait une fugue tout s'est bien passée, mais il y a eu un déploiement important des forces de l'ordre, et les enfants en grandes difficultés font partie de ceux qui se débrouillent le mieux pour brouiller les pistes.

Les gendarmes du secours en montagene ont été étonnés qu'une enfant de cet age soit aussi maligne, pour les tromper !!! elle l'est a fait monter en montagne, et elle était cachée en bas dans un arbre elle regardait tous ce qui se passait, et aujourd'hui n'a aucun remord.

Elle vie comme si rien ne s'etait passé, elle est joyeuse, ses copines, la trouvent épatante -19- et personne le lui dit rien -34-

ou se trouve la juste mesure dans tout celà, les enfants sont de plus en plus en grandes difficultés(je parlent là des enfants placés) la famille biologique, projette sur l'enfant un exemple peu recommandable donc que faire, puisque le lien n'est pas coupé :?:, le travail fait à la maison, est perdu lors des coups de fil ou visite de la famille et il faut à nouveau recommencer, pour amener l'enfant vers quoi je me le demande .......

En plus hier il y a eu une petite fille de 6 ans qui a été égorgée par les deux chiens de la famille, elle est sortie de la maison, n'a pû franchir l'enclos, des chiens, elle est passée par le garage, entre deux planches, les parents pensaient qu'elle s'etait perdue !! comment pouvaient-ils savoir qu'elle irait vers les chiens, puisqu'il y avait une cloture !!!

non c'est dur -4- désolé, mais triste constat
  • jeeo
    edited March 2009
    Se qu'il y a c'est que oui on est pas infaible, mais etant moi même assistante maternelle si un jour il m'arrive un truc avec un des enfants que je garde je serais sanctionné alors pourquoi dans se cas là dans une structure on ne sanctionne pas qu'ont ils de plus ...

Mon fils mardi dernier est rentré en me disant qu'il avait mal au zizi, en le changant je me suis rendu compte qu'il etait enflet et tout rouge, il c'est prit un coup par un autre camararade.
    A 16h30 je suis allé voir la maitresse car erwan ca l'a rendu malade, il a fallut que je lui donne un doliprane pour la douleur et on a montré a la pédiatre. La maitresse m'a dit qu'il etait tombé de vélo et oui cela peu arrivé, mais en discutant plus longement, elle m'a dit s'etre absenté un moment, alors qu'elle etait de surveillance dans la cour. Et oui 1 maitresse pour 120 enfants :shock: je suis désolée mais elle a eu de la chance que se soit benin sinon elle aurait eu de mes nouvelles, car en plus la pédiatre m'a formellement dit qu'il s'etait pris un coup donc faut pas poussé quand même.

Comme on dit l'erreur est humaine mais en se moment, je trouve que dans les écoles ou les structures c'est monnaie courante.

Regardé dans les yvelines la semaine dernier (a 30km de chez moi), une fillette sauvée d'un rapt par ses camarades mais ou etait les enseignants ... :shock: . La seule chose que la directrice a pu dire c'est que c'est grace a leur apprentissage qu'elle leur a donné sur la solidaritée que la petite n'a pas été enlevé, non mais dans qu'elle monde on vie ... :shock: .
  • athezza
    edited March 2009
    il est certain que les personnes qui s'occupaient de l'enfant seront sanctionnés si c'est leur responsabilité, je ne le nie pas heureusement, chacun doit assumer.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais tu dis toi même une institutrice pour 120 élèves la faute à qui???
    PARDON LE MINISTRE ENLEVE DES EFFECTIFS PARTOUT
    ALORS POSONS NOUS LES VRAIS QUESTIONS - QUI VA S'OCCUPER DES ENFANTS ??????

Moi je le vois bien nous sommes une petite structure 150 élèves au collège, 2 personnes pour surveiller, croyez vous que les personnels enseignants vont vouloir continuer a enmener nos enfants en voyages scolaires ???NON TROP DE RISQUES !!!

Maintenant on enmène un gosse en voyage, les parents rouspètent parce que les gosses ne partent pas - ils partent ils vocifèrent dès qu'ils attrapent un rhume enfin j'exagère, mais si ils vont 7 jours au ski et que l'un se foule la cheville hé bien c'est la faute des profs qui n'ont pas fait le nécessaire, des bons à rien, qui s'en moquent !!! et dans beaucoup de métiers c'est comme ça .

Non il y a des parents qui laissent trainer les gosses jusqu'à pas d'heure et là jamais personne ne dit rien si il arrive quelque chose ha c'est la faute de la communauté pas des parents hé bien moi les parents je leurs botterais bien le derrière -19- oui même si je ne regarde pas toujours en arrière je trouve que maintenant l'enfant ROI YEN A MARRE -40- c'etait mon coup de GE.... JEEO sait pourquoi yen a marre des gosses mal élevés.

Mais pour en revenir à cette histoire si les educateurs sont fautifs oui sanction mais sont-ils fautifs ???? aujourd'hui on ne le sait pas il faut attendre le compte rendu de la police ...
  • pieuse
    edited March 2009
    [centrer]c'est vraiment désolant
    un enfant de 7ans sans surveillance !!!!
    c'est sure que les personnes qui étaient censés le surveiller seront poursuivis en justice et ils le méritent vraiment car c'est trop grave -19- -19- -34-[/centrer]

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed