Après bebe qu'elle contraception !!!

mars 2009 modifié dans La contraception
[centrer]

Bonsoir les filles,

Ma question est la suivante qu'elle sera votre mode de contraception après bebe et pour qu'elles raisons.[/centrer]

Réponses

• janvier 2009 modifié
    si j'etais à ce stade moi qui n'es eu d'autre choix que le sterilet à cause du diabète que je n'ai pas développé mais qui est héréditaire donc pas de pillule j'aurais peut être choisie l'implan

enfin essayé - ma fille l'a eu elle ça lui a bloqué ses règles mais peut être que c'est pas pareil pour tout le monde - alors je sais pas vraiment mais j'aurai essayé plusieurs choses
  • janvier 2009 modifié
    bonjour
    j'ai voté aucun mais en fait je n'en sais rien. Je ne suis pas encore totalement résignée à ce que ce soit le dernier donc sil doit y en avoir un autre on fera attention jusqu'à le vouloir (rapidement vu notre age) et ensuite je souhaite me faire ligaturer les trompes car mon risque cardio vasculaire (pas de bon cholestérol...) ne me permet en principe pas de prendre la pilule.
    bises
  • janvier 2009 modifié
    et je ne supporte pas le sterilet que j'avais mis après ma 2è
  • janvier 2009 modifié
    Ok je comprend, en general il propose une pillule micro dosé quand tu accouche ca peu dépanné en attendant que vous décidiez de lancé bebe ;) .
  • janvier 2009 modifié
    Moi je pense qu'après ma grossesse j'opterai pour un stérilet
  • janvier 2009 modifié
    Renseigne toi bien, pour le sterilet j'ai vu que pour les femmes qui veulent un autre enfant le sterilet hormonal est pas génial.

Perso moi j'ai un stérilet en cuivre j'ai mis un moment avant que tout rentre dans l'ordre.
  • janvier 2009 modifié
    Ok merci Jeeo, je me renseignerai le moment car pour l'instant je ne suis même pas enceinte :lol: mais bon je pense que c'est pas mal le stérilet il n'y a pas de contrainte.
  • janvier 2009 modifié
    Tu sais c'est comme tout il y en a après le corps de chacune réagi a sa façon, perso j'ai mis presque 1 an a retrouvé un equilibre.

Regle tout les 3 mois et très hemorragiques, j'ai même fais une anémie avec traitement de trois mois.

Mais avant le stérilet vu que j'allaité j'ai pris la pillule.
  • janvier 2009 modifié
    moi vu que je pouvais pas prendre la pilulle à cause du diabète j'ai eu un stérilet très longtemps - c'est vrai les règles sont un peu plus longues mais on si fait ! à l'époque stérilet cuivre, par contre pas d'autres problèmes avec on pense à rien, on oubli rien :D

ma ligature pour les mêmes soucis je l'ai demandé à l'age de 38 ans car après de graves soucis et mes deux enfants qui allaient bien et que j'avais eu du mal à avoir, j'ai voulu ne pas avoir de nouvelles grossesses mon gynéco n'était pas content c'est lui qui m'a aidé pour avoir mes filles

il me l'a fait car nous n'avons pas laché l'affaire avec mon mari mais après l'opération m'a fait la tête, je suis retournée le voir quelques mois après pour ma consultation annuelle il était très étonnée que je revienne vers lui, ça l'a mis KO c'etait lui l'imbécile, il faut penser, qu'avoir des enfants c'est compliqué - difficile et parfois - ça fait mal - quand il y a des problèmes

quand je dis ça fait mal, c'est psychologiquement aussi et là il devrait comprendre les médecins !! ils ne sont pas psychologues -4-
  • janvier 2009 modifié
    coucou les filles,
    alors moi je vote pour la pillule, chez moi ça marche très bien!!
    sinon je veux pas y penser tout de suite car je n'ai toujours pas accouchée (terme demain) et rien que le fait de savoir que je vais encore avoir mal au ventre tous les mois
    [/color] -4- ça me contrarie!!
    la pillule se sera en attendant d'avoir le deuxieme bébé et ensuite il y a de grandes chances que je fasse mettre un stérilet.
    voilà bisou -43-
  • janvier 2009 modifié
    moi j'attends les photos de petite fée en attendant que tu prennes à nouveau la pilulle :lol:

cours à la maternité l'attente est longue -31- -20- quand tu es prête -18-
  • mars 2009 modifié
    coucou,
    et bien me voilà accoucher et j'ai une ordonnance pour ma pilulle donnée par ma gynécologue à ma sortie de la maternité.
    elle m'a dit tant que j'allaite je ne l'a prend pas je suis "immunisée" comme j'allaite mais il parait que c'est pas sure a 100% surtout que moi je donne des compléments à la petite fée.
    du coup, j'ai rendez-vous avec ma gynéco fin mars et comme j'ai accouchée le 18 janvier, elle m'a fait l'ordonnance pour la même période (fin mars) mais je ne pense pas attendre jusque là, on ne sait jamais.Je vais allée à la pharmacie.

-18-
  • mars 2009 modifié
    Je m'avance peut être mais je ne crois pas qu'on soit immunisé a 100% l'allaitement n'est pas un moyen de contraception. Il vaut mieux si tu n'envisage pas une autre grossesse prendre un peu plus de protection ;) . Bien que je serais pas contre un neveu ou une niece :mrgreen: .
  • mars 2009 modifié
    allaitement = contraception -40-

A LIRE /Puis-je me fier à l'allaitement comme contraception?

Les critères de base de la MAMA
    (Méthode de l’Allaitement Maternel et de l’Aménorrhée)
    Tout d’abord, il est important de faire une distinction importante. L’allaitement n’est pas un moyen de contraception en soi, c’est d’abord et avant tout un moyen de nourrir son enfant et de créer des liens affectifs avec lui. Pourtant, depuis longtemps nous avons remarqué qu’il a comme résultat d’espacer les naissances. C’est pour cette raison que des chercheurs de plusieurs pays se sont réunis pour étudier la question et ont découvert que certaines conditions devaient être présentes pour que l’allaitement devienne un moyen de contraception efficace, et c’est ce qu’on a appelé la MAMA. Donc, la MAMA est bel et bien une méthode de contraception qui implique de respecter des règles précises, mais pas l’allaitement en soi.

Les chercheurs ayant compilé leurs données ont constaté qu’il fallait trois (3) conditions pour que l’allaitement atteigne une efficacité de 98 %.

Ces conditions sont :

allaitement complet jour et nuit;
    bébé âgé de moins de six (6) mois;
    mère n’ayant pas eu de retour de règles.
    Les chercheurs internationaux ont ensuite fait des études prospectives et ont raffiné leurs critères. Les résultats ont été surprenants. Au lieu du 2 % de grossesse tel qu’anticipé, les taux ont été nettement plus bas, étant même de 0 % dans plusieurs pays! En compilant les résultats, le taux de grossesse a été ajusté entre 0.5 % et 1 % lorsque la MAMA était bien respectée. Bref, cette méthode s’est avérée être hautement efficace, même bien plus efficace que la plupart des autres moyens de contraception disponibles.

Question d'ovulation
    Premièrement, si une femme répond aux critères de la MAMA, elle n’a qu’environ 1 % de chance de devenir enceinte. Si elle ne répond pas aux critères, car l’allaitement n’est pas complet, le bébé est âgé de plus de 6 mois ou fait ses nuits, alors il est possible que l’ovulation reprenne. Or, s’il n’y a pas de menstruations, c’est que l’ovulation n’a pas encore repris. Il est malheureusement impossible de prédire quand l’ovulation reprendra. Nous savons seulement que statistiquement, il y a plus de chances que celle-ci reprenne avec le temps et avec la diminution de l’allaitement.

De plus, il faut aussi tenir compte du fait qu’il est fort possible qu’il y ait retour d’ovulation, mais qu’il soit impossible de concevoir, car la phase lutéale est trop courte. Pour le savoir, il faut alors faire le test sympto thermique (faire ses courbes de température et noter les symptômes du cycle) ou tout simplement prendre sa température. Il faut toutefois préciser que la température seule est beaucoup moins précise et peut donc mener à des erreurs d’interprétation.

Finalement, nous constatons que même les femmes allaitantes qui ont des cycles ovulatoires avec une phase lutéale adéquate ont des taux de grossesse moindre que celles qui n’allaitent pas. Il y a donc une légère baisse de fertilité pendant l’allaitement. Entre autres, nous avons remarqué que la glaire est souvent d’aspect moins fertile pendant l’allaitement, ce qui pourrait être une partie de l’explication

¨ces réponses proviennent de plusieurs sites du net comme au féminin etc..

DONC ATTENTION L'ALLAITEMENT N'EST PAS FIABLE COMME CONTRACEPTION -18- surtout si vous donnez des compléments ou des biberons donc nul - car il faut allaiter tout le temps -40-
  • mars 2009 modifié
    attention danger l'allaitement n'est pas un moyen de contraception. Combien de femmes se sont retrouvées enceinte immédiatement pour n'avoir pas pris de précautions. J'en donne pour preuve ma propre fille qui aussitôt a du remettre le couvert.
  • mars 2009 modifié
    coucou,
    et bien dites moi!!!
    je peux vous jurer que c'est ce que m'a dit ma gyneco et elle m'a fait l'ordonnace pour mi-mars alors que j'ai accouchée le 18 janvier mais bon j'ai eu 4 point avec mon episio donc je vais attendre un peu mais je pense aller chercher ma pillule avent de recommencer mon activité :lol:
    bisou
  • mars 2009 modifié
    tout le monde sait que les gygy sont là pour appuyer la grossesse bien oui plus ya de grossesse plus ya de boulot :lol:
    sont pas aux chomages eux -18-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch