voilà pourquoi je fais vivre ce fourm j'ai compris celà !!!!

athezza
edited November 2008 in Le coin des mamies
La bonne dose d'égoïsme

A 20 ans, c'est normal -voire souhaitable- d'avoir des états d'âme. Sur soi, son jules, sa vie, s’on (futur) job et qu'est-ce que je vais mettre ce soir...

A partir de 30, et encore plus à 40, logiquement, on a résolu quelques-unes de ces graves questions. En tout cas, on ne peut plus se dire que "ça s'arrangera avec l'âge".

On est dedans. En plein dedans. Voilà pourquoi ce serait bien d'en finir une bonne fois pour toutes : Avec l’illusion qu'on peut être une mère, une épouse et une fille parfaites sans se perdre en chemin. Et dans l'allégresse et la bonne humeur, encore... Apprenons plutôt à trouver "la" bonne dose d'égoïsme.

Trouver la bonne dose d’égoïsme

Elle peut être homéopathique, ce sera déjà très efficace. Trois granules quotidiennes de "moi d'abord", ça nous transformerait l'existence.

A condition de se rentrer ça dans le crâne : on peut parfois penser à soi avant de penser aux autres, savoir dire " non ", " merde " ou " ça suffit " sans être un monstre sans âme. Première ligne de l’ordonnance anti-mal être: un peu plus d'indulgence avec soi. Et un peu moins de sacrifices inutiles.

Posologie et précautions d'emploi.

Etre bien dans sa peau, c'est aussi (surtout ?) être bien dans sa tête. Elémentaire, sauf que... je culpabilise, elle culpabilise, nous culpabilisons.

La culpabilité nous bouffe la vie. Freud voyait là une révolte du " Moi contre le Moi idéal ", il n'avait pas tort.voilà pourquoi je veux que vive ce forum avec l'aide de vous toutes - votre participation me tient à coeur et parfois me donner ou nous donner votre avis nous aiderai à mieux avancer - demandez si vous avez besoin - n'hesitez pas à signaler si qq chose vous étonne ayez des réactions face aux posts dont vous avez le retour nous avons besoins de vous -21- en tant que mamie je n'ai pas toujours de retour de mes recherches pour vous alors si vous pouviez m'aiguiller ??? de toute manière si vous avez des questions je suis tous les jours sur le site vous savez ou me trouver -18-

Commentaires

• la reine des fees
    edited November 2008
    coucou athezza,
    et bien dis-donc quel discours j'espère que les filles vont le lire, ça fait beaucoup de bien de se recentrer sur le principal de chacune de temps en temps.
    ça me fait penser à ce que nous a dit la sage-femme en sophro à mes cours de prépa à l'accouchement tu as tout à fait raison, pour y arrvier à être bien c'est que l'on demande des choses toutes simples alors que l'on cherche toujours à se prendre la tête.
    vraiment on n'en a pas besoin, juste un mot, un geste, une pose personnelle, ça peut faire beaucoup de bien.
    je pense tout simplement qu'on n'est plus habituer aux choses simples!!!

ps: on aime beaucoup ce que tu fais pour nous et faut pas s'arrêter là, mais je pense que si les filles te voyaient en vrai elles comprendraient :D:D

bisou
  • Unknown
    edited November 2008
    Bah alors, Athezza... un coup de blues ?

Tu as entièrement raison : l'égoïsme à petite dose va bien un certain temps... mais à tout bout de champs, basta !
    Il est normal, que certaines aient besoin de ce ressentrer sur elles-même à un certain moment sans pour autant penser qu'elles ne pensent pas aux autres !

En tout cas, il est clair que tes recherches sont précieuses pour ce forum, tu arrive à trouver des informations très utiles pour chacunes (même si on n'en est pas la demandeuse, cette information nous sert aussi !) alors -60- et merci pour tout ça !

Bisous
  • jeeo
    edited November 2008
    Effectivement c'est ragant de créer des posts avec pleins d'infos et que le post soit lu mais sans dire un petit merci on a bien eu l'info qu'est ce que ca coute même pas 5 min et c'est gratuit.

L'egoisme prend aujourd'hui une bonne part de la vie et c'est bien dommage, j'espère que ton post fera médité.
  • athezza
    edited November 2008
    ma démarche n'a rien à voir avec l'égoïsme
    simplement à vous faire comprendre que de vous recentrer sur vous n'ai pas la base d'un forum
    - un forum est une ouverture sur les autres et sur soi-même je ne demande aucune reconnaissance simplement c'etait une mise au point par rapport à l'aventure
    que nous vivons
    toutes ensembles et qui me va bien :D
    d'ailleurs j'ai une idée pour VOUS futures mamans
    et je vais vous lancer un défis ???? :lol:
    voilà je suis et vous avez dû aussi le comprendre
    qqun qui est et qui a été une passionnée de lecture
    voilà pkoi mes petits textes
    comme dit nath c'est avec plaisirs ce que je fais
    sans demande de personne mais j'ai besoin tout de
    même de retour vous pouvez comprendre car un bon plan
    peut être "pardon pour le mot une merde" colis non envoyé - matériel ou linge de mauvaises qualité
    plans foireux voilà ce que je demandais dans la 2è partie
    bon sinon je vais lancer le post de ma dernière
    trouvaille pour celles à qui j'ai destinée mon texte
    les futures mamans et leurs faire jouer un rôle vous
    comprendrez un peu mieux pkoi j'ai marqué ça et oui
    peut être un coup de bues mais pkoi pas j'ai pas honte
    -21- -18-
  • Unknown
    edited November 2008
    Mais tu as tout à fait raison de ne pas avoir honte ! pourquoi avoir honte ? parce que tu dis ce que tu as sur le coeur ?? surtout pas de honte !

Heureusement que l'on peut dire ce que l'on pense... -18-
  • athezza
    edited November 2008
    merci nath ça fait du bien de pouvoir réfléchir tout haut on en a besoin de temps en temps :D -18-

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed