Y a t'il des assistantes maternelles agréer ...

jeeo
edited October 2009 in Assistantes maternelles
Bonjour,

Y a t'il des assistantes maternelles ...

On pourrait echangé et se donnés des conseils.

Commentaires

• pripri
    edited May 2009
    coucou
    oui moi je suis assistante maternelle agrée mais pour le moment en arrét et à partir du 25 mai en congé maternité :D

bisous
  • athezza
    edited May 2009
    je suis assistante familiale mais je peux aider et participer :D

c'est d'accord.
  • choupy_85
    edited May 2009
    moi je ne suis pas assistance maternelle :cry:
    mais si je peu aidé ou avoir des infos je viendrai sans hésité ;) -18-
  • jeeo
    edited May 2009
    [centrer]Super je vois qu'on est nombreuse.

Personnellement je suis assistante maternelle agréer mais j'ai étè licencier le 5 mai.

Si vous voulez echanger sur se post n'hesite pas donné des conseils, des activités a réalisé.[/centrer]
  • la reine des fees
    edited May 2009
    coucou les nanas,

et bien moi ma fille va chez une nounou agrée et bien tout ce que je peux dire pour le moment c'est que même si y a des agréments et des contrôles la nounou elle fait ce qu'elle veut des enfants qu'elle garde!!

bisous -59-
  • athezza
    edited May 2009
    oui effectivement, le problème est le renouvellement des agrèments tout les 5 ans et les fameuses visites chez la psy !!! ainsi que celle d'un travailleur social.

Connaissez-vous un autre job, ou les gens passent chez le psy tout les 5 ans ???

En plus pour les plus anciennes les agréments doivent être faits dans le département du domicile, pourquoi pas au niveau national ??? c'est stupide puisque c'est pour toutes les assistantes le même agrément.

Donc pour moi qui déménage mon mari n'est pas toujours au même endroit géographiquement si je n'ai pas passé le cap des 5 ans, quand j'arrive dans un département je dois redemander mes agréments !!! c'est stupide.

pour celles qui ont le nouveau statut c'est beaucoup mieux.
  • jeeo
    edited May 2009
    [centrer]Moi je suis sous l'ancien statu car j'ai été agréer en 2006 je dois d'ailleur faire ma formation cette année.

Mais comme le dis athezza c'est pénible quand on change de département en plus on est pas agréer de la même façon.[/centrer]
  • athezza
    edited May 2009
    effectivement, nous avons adopté notre fils de 15 ans, j'ai dû à une période de ma vie me battre contre une psy, pour garder mes agréments voilà pourquoi :

lorsque j'ai parlé de mon fils, elle me le demandait j'ai parlé de ses parents : parents biologiques bien sur !!

elle m'a regardé effaré et ma demandé ce que j'avais dit ??

ne comprenant pas sa question j'ai fais répété hé bien, ce qui ne lui a pas plû, c'est les mots " parents de mon fils" comment voulait-elle que je les appels ????

Les parents de mon fils ne sont pas DCD ils ont abandonnés leurs enfants 3 en tout !!

mais se sont bien des parents biologiques.

Voilà comment les psychologues interprètes nos propos j'ai été convoqué 3 fois à cause de celà la troisième fois je lui ai dit si vous voulez me revoir, j'arrête la procédure, vous n'avez pas le droit d'insister comme celà, je suis et mon mari aussi une personne tout à fait saine d'esprit.

j'étais en colère, elle m'a donné son accord.
  • calibra
    edited July 2009
    Moi aussi je suis assistante maternelle depuis bientôt 2 ans
    J'ai actuellement un petit Jules de 22 mois et une petite léa en périscolaire de 5 ans
    J'avais également un autre petit garçon Elliot de 22 mois que les parents ont préférer mettre à la créche pour le préparer plus à l'école donc je ne l'ai plus depuis le 31 mai
    Si je peux aider aussi y a pas de soucis
    -18-
  • fanny76
    edited September 2009
    coucou

je cherche a garder un petit bout a mon domicile mais sans être assistante maternelle qui apparemment a beaucoup d'inconvéniant surtout au niveau de l'appartement, j'ai des animaux en plus, je devais garder une puce en octobre j'avais pris contacte avec la maman depui aout tout etait ok puis les rdv pour se rencontrer on a chaque fois reculer apres la naissance j'ai du me rapproché d'elle pour savoir qu'en fait elle hesitait a reprendre si tot qu'elle me recontacterai pour me dire aujoud'rhui car je suis de nouveau allé vers elle me sortir " au fait j'ai oublié de vous dire mais je vais prendre une assistante maternelle car je ne savais pas que j'avais droit a des aides "... euh bon ok je m'en doutais mais bon ses horaires etait comme meme au bon vouloir ça pouvait etre 1h comme 8 j'acceptais de prendre la puce meme malade je suis assez dégoutée, soit les parents veulent un jardin soit pas d'animaux...
    je me demande si je vais trouvé car même si je voulais faire assistante maternelle vu mon appart je pourrai jamais.
    voilà mon témoignage...
  • fanny76
    edited September 2009
    ben déja mon appart ca a beau être un F4 en superficie c'est pas super grand donc au mieux je pourrai peut etre gardé un enfant, mettre les produit d'entretien en hauteur avoir les bloc portes je crois et pis leur formation il me semble non??? J'ai des animaux aussi ce qui aide pas je pense aussi. C'est propre mais petit je trouve... Si tu veux me faire part de ton experience pas de soucis.. Car j'aimerai vraiment m'occuper d'enfants apres mon congé parental j'ai plus trop envie de retourner dans les bureaux... Si t'as msn y a pas de soucis pour papoter. merci d'avance
  • jeeo
    edited September 2009
    Salut Fanny,

Il faut que tu fasse une demande auprès de ton conseil general et tu seras contacte. Ensuite on viendra t'evalué et évalué ton monde et ensuite il y a une formation.
  • Unknown
    edited September 2009
    fanny76 wrote:
    ben déja mon appart ca a beau être un F4 en superficie c'est pas super grand donc au mieux je pourrai peut etre gardé un enfant, mettre les produit d'entretien en hauteur avoir les bloc portes je crois et pis leur formation il me semble non??? J'ai des animaux aussi ce qui aide pas je pense aussi. C'est propre mais petit je trouve... Si tu veux me faire part de ton experience pas de soucis.. Car j'aimerai vraiment m'occuper d'enfants apres mon congé parental j'ai plus trop envie de retourner dans les bureaux... Si t'as msn y a pas de soucis pour papoter. merci d'avance

Tu sais ma belle moi j'ai un F3 et j'ai l'agrement pour 2 enfants !!!
  • athezza
    edited September 2009
    fanny ne te décourage pas les assistantes maternelles sont recherchées et tu sais ton appartement même petit peu plaire.

Tu es trop exigeante avec toi, ce qu'ils recherchent c'est ta façon à toi de vivre en harmonie avec les enfants et non un appart nickel chrome, c'est pas la bonne façon de voir les choses.

Efectivement il y a des choses à savoir, mais tu peux très bien demander tes agréments, sans soucis, en plus la formation est facile et très adaté, et je trouve qu'elle apporte pas mal de chose au point de vu perso.

Pour tes animeaux t'inquiète tu peux très bien, avoir un animal à la maison il n'y a pas de mal à ça voyons.

Je suis assistante familiale, en plus malgré que je sois dans le cantal je travaille pour un département dans la région parisienne, que je ne citerai pas, par mesure de précaution.

Mais si notre métier est différent, je peux te dire que je ne me fais pas tant de soucis que ça au niveau des agréments toi tu nous prouve sur le forum assez souvent que tu es capable de le faire, on parle souvent ensemble donc reste comme tu es naturelle et ne te sous estime pas.

Tu deviendra assistante maternelle il n'y a aucune raison. Mais prends confiance, si tu as besoin, je vois que KRY te l'a proposé mais je veux bien te parler en MP.

Courage surtout qu'avec les aides et tu le dis toi même les parents demandent tout de même des assistantes maternelles agréées et puis après tout on risque moins.

Un exemple ma fille à sa copine qui vient de perdre son bébé de 10 mois mort subite du nourrisson décédé chez la nounou, c'est catastrophique -40- de vous compter l'histoire, mais heureusement que la nounou était agréée, des parents malheureux pourraient se retourner contre la personne qui gardait l'enfant dans leur chagrin.

On a tellement mal dans ce cas là que parfois on veut faire du mal aux autres donc avec les agréements on se sécurisent tout de même n'oublions pas que nous avons à faire à des enfants et que tout peut arriver.

Pardon si je vous choquent mais c'est un conseil que je donne souvent, j'ai déjà vu tellement de chose, et ce n'est pas la première histoire comme celle ci que je connais.

Pardon de jeter un froid, sur ce travail que tu veux faire, mais je préfaire prévenir, je l'ai vécu enfin je connais les personnes à qui s'est arrivée et je sais que c'est catastrophique.

Mais toi tu as tes petits tu sais ce que c'est de s'occuper des enfants allez fonce -18-
  • fanny76
    edited September 2009
    merci pour ta réponse, en effet parfois il vaut mieux être agréer même si ca mùe jette un froid en sachant que meme à 10 mois un bébé pouvait mourir de la morte subite du nourisson je pensais qu'a 6 mois il n'y avait plus de risque... :shock:

louloute : ok mais tu as combien d'enfants sinon? je vois que tu es enceinte mais moi j'ai 3 enfants et même si en semaine je n'ai qu'amandine,à part le mercredi, est ce que ca va pas posé de probleme... Je sais je me pose trop de questions.. :oops:

Peut on faire la demande en étan en congé parental? si oui ou faire la demande et comment? merci. Est ce reconnu comme un vrai travail je veux dire par là pour les droits a la retraite etc etc...

merci d'avance pour vos réponses
  • Unknown
    edited September 2009
    fanny76 wrote:
    merci pour ta réponse, en effet parfois il vaut mieux être agréer même si ca mùe jette un froid en sachant que meme à 10 mois un bébé pouvait mourir de la morte subite du nourisson je pensais qu'a 6 mois il n'y avait plus de risque... :shock:

louloute : ok mais tu as combien d'enfants sinon? je vois que tu es enceinte mais moi j'ai 3 enfants et même si en semaine je n'ai qu'amandine,à part le mercredi, est ce que ca va pas posé de probleme... Je sais je me pose trop de questions.. :oops:

Peut on faire la demande en étan en congé parental? si oui ou faire la demande et comment? merci. Est ce reconnu comme un vrai travail je veux dire par là pour les droits a la retraite etc etc...

merci d'avance pour vos réponses

Kikou

Alors moi j'ai un ti gars de 6 ans et demi et future maman !!!Je ne pense pas ke le fais ke tu es 3 enfnts pose un pb !!!! Chez moi les enfants de plus de 3 ans ne rentre plus dans l'agrement !!!! Cé normale t'inkiete pas de se poser des kestions :lol:

Pour faire la demande tu dois appeler le centre medico social le plus proche de chez toi et demande kan va se passer la reunion d'info pour les assmat !!! Oui tu peux faire ta demande en etant en congé parental. Oui le metier d'assmat est un metier a part entiere.
  • athezza
    edited October 2009
    pardon les filles mais en congés parentals on ne peut pas travailler !!!

puisque l'on touche qq chose de la CAF !

moi en congé parental j'ai dû arrêté de travailler lorsque nous avons adopté notre fils.

Par contre comme dis louloute c'est un travail à part entière tu touche un salaire - tu as tes congés payés et tu as le droit à la retraite aux assédics si tu t'arrête etc...

Ta demande d'agrément est faite pour 3 enfants après c'est suivant le travail que tu vas faire par exemple péri-scolaire - temps partiel - temps plein - si tes enfants sont scolarisés ou pas. Ceux ci prennent une place, donc amandine t'enlève une place.

et tu fais ta demande au conseil general de ton departement tiens voici un lien qui est bien fait

http://www.assistante-maternelle.biz/de ... lle_1.html

si tu as besoin d'autres questions n'hésite pas
  • jeeo
    edited October 2009
    YES j'ai retrouvé du boulot, je recommence lundi.
  • Unknown
    edited October 2009
    athezza wrote:
    pardon les filles mais en congés parentals on ne peut pas travailler !!!

Si le metier d'assistante maternelle est le seul métier ou tu peux bosse en congé parentale sous reserve de ne pas dépasser un certains plafond (comme il dise) mais on ne touche kune partie du congé ou meme plus rien si on depasse le nombre d'heure ou si le salaire depasse la base impose par la caf!!!

Pour les assistantes maternelles agréées
    Celles-ci doivent fournir une déclaration sur l'honneur
    (formulaire de demande) mentionnant le nombre d'enfants gardés
    autorisés par l'agrément (seulement à l'ouverture de droit) et
    une attestation de chaque famille employeur mentionnant le nombre
    de jours ou de ½ journées de garde de l'enfant au titre du mois
    précédant l'ouverture du droit, et au renouvellement.
    Ces jours sont cumulés et divisés par le nombre d'enfants
    autorisés par l'agrément. Ce résultat est rapporté au nombre de
    jours ouvrés du mois considéré pour déterminer la quotité de
    travail exercée.
  • fanny76
    edited October 2009
    super jeeo je suis tres heureuse pour toi tu as retrouvé quoi??

Moi après mur réflexions je vais laissé tombé, je vais plus rechercher sortie d'cole avec aide aux devoirs ou garde ponctuelle et du repassage a faire aussi..

Si vous avez des amis proche region parisienne qui aurait besoin, j'ai vraiment besoin de sous ce mois si on est tres mal... on va deja etre a decouvert presque non autotisé en enlevant tout et sans faire de courses. La caf nous a deduit 114 euros de trop payé pour l'apl car chéri a retrouvé du boulot et la on a l'apl que daout sur le loyer alors que la caf a payer aout et septembre a l'ophlm mais eut verser mois par mois ce qui fait que pensant touché mes alloc complet et pas de loyer ben jai ça..

Si je trouve pas rapidement une solution pout gagner un peu de sous en plus on est très mal barré....

Alors vu que ca marche de bouche a oreille je fais circuler l'info.. merci
  • jeeo
    edited October 2009
    Fanny, j'ai retrouvé un bebe a gardé en périscolaire, elle va a la crêche la journée.

Sinon perso je connais personne, le mieux est de mettre des affiches dans les lieux publics c'est se qui marche le mieux.

Bon courage et merci Kry -18-
  • athezza
    edited October 2009
    met des papiers dans les super marchés - et les commerçants de ta commune bien que c'est pas facile à gennevilliers.

Par contre pourquoi ne fais tu pas appel à l'assistante sociale, tu tél. chez toi c'est le CCAS
    Le centre accueille toute personne se trouvant en difficulté et ayant besoin d'une aide passagère ou durable sous forme de conseils, de soutien, d'orientation vers d'autres organismes,
    En Mairie - rez-de-chaussée.
    01 40 85 62 46 ou 01 40 85 66 07
    Fax : 01 40 85 68 97

n'hésite pas tu ne peux pas rester comme ça tu sais tu as raison de nous en parler c'est important de ne pas rester seule face à une situation de crise.

Tu dois te faire aider, surtout si tu demande tout de suite avant que ça devienne trop dur à gérer crois moi tu as raison, ne baisse pas les bras.

Je sais c'est dur mais des personnes peuvent t'aider.
    Si tu veux parler en MP n'hésite pas courage.

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed