Santé infantile - comment ca peu arrivé

September 2008 modifié dans Bebe est malade
Lait contaminé: l’entreprise au cœur du scandale savait depuis des mois

Selon les informations rapportées par l’agence officielle Chine Nouvelle, le géant laitier Sanlu, l’entreprise qui est au coeur du scandale du lait frelaté, a caché pendant des mois la contamination de son lait à la mélamine. Et l’agence ajoute que les autorités de la ville de Shijiazhuang, où est basé Sanlu, ont également retardé la transmission du rapport aux autorités supérieures.
Citant une équipe du Conseil des affaires d’État du gouvernement chinois, Chine Nouvelle indique que Sanlu a commencé à recevoir des plaintes en décembre 2007 et que les autorités municipales ont été mises au parfum le 2 août dernier: «Il s'agit d'une violation des réglementations sur le rapport des gros incidents de sécurité alimentaire», a déclaré l’équipe du Conseil des affaires d’État.

Premières inspections en juin
Selon les faits rapportés, Sanlu n’aurait commencé à inspecter ses produits qu’en juin, soit plusieurs mois après les premières plaintes. La présence de la mélamine aurait alors été détectée.

La dépêche indique en outre que le Comité local du Parti communiste chinois (PCC) et les autorités de Shijiazhuang ont signalé le problème aux autorités supérieures le 9 septembre, soit il y a exactement deux semaines. Le scandale a éclaté le 11 septembre.

Chine Nouvelle rappelle que la présidente du conseil d’administration et directrice générale de Sanlu a été arrêtée la semaine dernière et que plusieurs officiels chinois ont été démis de leurs fonctions.

Le scandale du lait contaminé a causé la mort de quatre nourrissons. Plus de 13 000 bébés ont été hospitalisés et plus d’une centaine d’autres sont toujours dans un état critique. La panique s’est étendue à plusieurs pays du monde et tient la planète en haleine depuis plus d’une semaine.

Entre les premières plaintes et la révélation du dossier, il s’est écoulé neuf longs mois aux cours desquels les Jeux Olympiques de Pékin ont battu leur plein.

Comment se genre de chose peu arrivé a notre epoque, c'est vraiment honteux.

Réponses

  • September 2008 modifié
    c'est la chine qui tire son épingle du jeu à chaque fois effectivement les jeux olympiques leurs ont encore donnés raison - voilà dans ce grand pays qui fait nimporte quoi ou les lois sont bafoués ou règne la terreur des gens peuvent encore mourrir parcequ'un parti l'a décidé !!!!
    pardon du peu mais le monde s'en fiche on ne tire pas la sonnette d'alarme sur ce que l'on appel maintenant le GRENIER DU MONDE en effet d'ici quelques temps nos produits de consommation courante viendront de ce pays et celà à déjà commencé - regardé la tomate ils ont déjà mis leur produits dans toutes les grandes marques et les autres mais personnes n'en parle ???? un peu l'autre jour à la TV un reportage mais les portes se ferment - les gens se taisent la chine est en train de rafler les marchés de la nutrition sur la planète après les vêtements - les chaussures et autres nous allons vivre - manger - dormir chinois mais à quel prix ?? pourquoi les gouvernements ne disent-ils rien !!! qu'ont-ils à perdrent ??? on ne nous dis pas tout !!! -40- mais je trouve tout celà indescent laisser mourrir des enfants en 2008 pour protéger des monstres -34- -34- -34-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch