La distribution du vaccin DT Polio suspendue

September 2008 modifié dans Bebe est malade
La distribution du vaccin DT Polio suspendue par mesure de précaution:

Dans un communiqué diffusé jeudi 12 juin, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) annonce la "suspension temporaire de distribution" du vaccin DT Polio (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) de Sanofi Pasteur MSD. Cette décision fait suite à "une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques à la suite de la vaccination par DTPolio" depuis le début de l'année 2008.

Les réactions allergiques constatées étaient "de l'urticaire, un gonflement du visage, et des difficultés respiratoires". Les parents dont l'enfant présente ces symptômes après une vaccination doivent avertir leur médecin. S'ils sont en possession du vaccin sans l'avoir utilisé, ils doivent le rapporter à leur pharmacien.

Ce vaccin est recommandé en rappel chez l'enfant âgé de 6 ans pour la prévention de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. Rappelé jeudi 12 juin, il n'est plus disponible en officine. L'Afssaps indique que le vaccin Revaxis est une "solution alternative durant la période d'indisponibilité du vaccin DTPolio".

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch