Mon petit brin de muguet, Marie!

Unknown
edited June 2008 in Bebe de 1 an à 3 ans
Bonjour les filles!

Je viens vous présenter ma jolie fée Marie! Elle vient de féter ses 1 ans et c'est l'amour de ma vie!

Elle est née le 08 Mai 07 et depuis elle nous comble de bonheur! Tellement, que nous avons décider de lui donner un petit frère qui doit voir le jour fin Juillet!

La voici ma chérie!

Elle a deux semaines:
akgx962m.jpg

oixu8bb2.jpg

L'heure de la tétée! (ha ça j'adore, je suis contente, je remet ça bientôt!)
dzey3lq4.jpg

Ma choupette à 6 mois:
mcp4h2wo.jpg

Commentaires

• Unknown
    edited May 2008
    J'attends que d'autres photos plus récentes se chargent et je vous les met (c'est en route pour le moment), en attendant je vais vous parler un peu de ma choupinnette.

Je l'ai allaité 5 mois car ensuite, je devais reprendre le travail et elle rentrait en crèche collective. Donc, comme la crèche ne prenait pas le lait des mamans pour une question de conservation du lait et des règles d'hygiène non respecter par des mamans, j'ai dû stopper, à contre coeur il faut l'avouer, l'allaitement exclusif pour commencer le sevrage.

Son premier biberon fût un déchirement pour moi, je pleurais en lui donnant. Ensuite j'ai relativiser et je me suis faite une raison. Ma puce grandissait bien quand même et était heureuse, c'était le principal.

J'ai commencé assez tard la diversification alimentaire, vers son 7ème mois et c'est extrémement progressif. Je ne veut pas accéléré les choses, je fais cela volontairement et je suit à la lettre les recommandations de ma pédiatre.

Niveau évolution de ma fille:

- Marie a commencé le 4 pattes à 9 mois, depuis elle se déplace comme une chef comme ça. Au début, elle rampait à l'envers, c'était très drôle.

- Maintenant, elle tient dès fois debout quelques minutes toute seule, se déplace debout en se tenant après ce qui l'entoure mais elle a toujours pour le moment la fameuse appréhension.

- Elle baragouine un langage que seule elle et ses jouets comprennent. :lol::lol::lol:

- Elle commence à me faire des "maman" et elle dit bien "papa"... Pour notre chat Clochette, c'est "ka" et pour "tiens", c'est "tin".

- Elle est extrêmement sociable et pas farouche pour deux sous.
    - Elle fait des nuits de 13h environ et une sieste de 2 heures l'après-midi.

Côté physique:

Je trouve qu'elle change beaucoup en ce moment, elle s'affine de partout, partout! Où est mon bébé tout potelé? :roll:

Elle a maintenant 8 dents, la neuvième et la dizième pointent en trasparence pour le moment, mais les fesses redeviennent rouges...

Les cheveux, ben, ça pousse pas des masses! Mais je ne désespère pas d'un jour pouvoir faire des couettes!

Mes photos sont maintenant chargées, je vais pouvoir vous mettre des photos récentes que voici!

Marie, 1 an:
    bjtrx5js.gif

Voila pour mon bébé!

A bientôt

Lolo
  • jeeo
    edited May 2008
    Elle est a croquée, c'est vraiment magique se qu'elle fait :D . Vous pouvez être fier -17- .

Par contre qu'est ce qu'ils grandissent vite -11- ses petits.
  • Citt_jr
    edited May 2008
    vraiment jolie comme bébé !!!!
  • Unknown
    edited May 2008
    Merci les filles pour tout ses compliments sur mon petit chat d'amour!

Elle va rougir, je vais lui dire! :oops: :oops: :oops:
  • jeeo
    edited May 2008
    Sais avec plaisir devant une si belle poupée ;) .

PS: citt est un garçon :mrgreen:
  • Unknown
    edited May 2008
    Ouais j'ai vu... la grosse tache que je fais moi!!!!
  • jeeo
    edited May 2008
    lollie94 wrote:
    Ouais j'ai vu... la grosse tache que je fais moi!!!!

-31-
  • jeeo
    edited May 2008
    Moi avec oceane je suis pas au bout de mes peines, car mon mari aime les cheveux longs :mrgreen:
  • athezza
    edited May 2008
    lollie94 ta pepetette est adorable - jolie comme un coeur elle est toute mimi tu dois être très heureuse en fait elle évolue très favorablement une petite poupée qui s'élève sans soucis - c'est très bien que tu es pu lui donner le sein aussi longtemps bravo à toi ton bébé va profiter pleinement de ce très bon départ dans la vie - elle a de la chance d'avoir une maman qui a su ou était le bien être de son enfant lorsque l'on peut le faire bien sur car je sais que beaucoup aimerait mais ne peuvent pas mais je pense à certaines qui par peur d'abimer leurs seins n'osent pas allaiter c'est un peu dommage car enfin la poitrine n'en souffre pas tant que ça moi j'ai allaité mes deux filles et n'ai jamais eu de problème mais comme tu le dis arrêter pour reprendre comme je l'ai fais le travail est un déchirement de passer son enfant au biberon car le lien qui nous unit pendant l'allaitement est unique
  • Unknown
    edited May 2008
    athezza wrote:
    lollie94 ta pepetette est adorable - jolie comme un coeur elle est toute mimi tu dois être très heureuse en fait elle évolue très favorablement une petite poupée qui s'élève sans soucis - c'est très bien que tu es pu lui donner le sein aussi longtemps bravo à toi ton bébé va profiter pleinement de ce très bon départ dans la vie - elle a de la chance d'avoir une maman qui a su ou était le bien être de son enfant lorsque l'on peut le faire bien sur car je sais que beaucoup aimerait mais ne peuvent pas mais je pense à certaines qui par peur d'abimer leurs seins n'osent pas allaiter c'est un peu dommage car enfin la poitrine n'en souffre pas tant que ça moi j'ai allaité mes deux filles et n'ai jamais eu de problème mais comme tu le dis arrêter pour reprendre comme je l'ai fais le travail est un déchirement de passer son enfant au biberon car le lien qui nous unit pendant l'allaitement est unique

Merci Athezza pour ces beaux compliments à propos de ma fée!

C'est vrai qu'elle se développe bien, tranquillement mais surement! En ce qui concerne l'allaitement, j'ai adoré cela vraiment! J'ai aussi été bien entouré (sage femme et cousines allaitantes). Donc forcément, lorsque l'on est bien entouré et qu'on nous sort pas des sornettes débiles de personnes qui n'y connaissent rien, ça va beaucoup mieux! On est sur de soi et ça c'est important pour une bonne mise en place de l'allaitement.

Je vois que toi aussi tu as allaité tes filles, félicitations!

Pour Thomas, je compte bien allaiter aussi même si ça va être plus compliqué puisque je vais être fatiguée par tout ça. Deux grossesses aussi rapprochées, c'est quelque chose. Mais je tiendrais le coup, je le sait! Ma motivation est grande!
  • jeeo
    edited May 2008
    Tu c'est lollie, c'est juste une question d'organisation, et tu vas très bien t'en sortir. Il est vrai que c'est du travail et que ca entraine beaucoup de fatigue, mais avec une bonne organisation et un peu d'aide tout se passera pour le mieux ;) .
  • athezza
    edited May 2008
    lollie courage lol ma première est du 10 aout 81 et ma 2ème du 2/09/82 oui retour de couche alors en plus la canaille elle a fait ses nuits je parle de la seconde à un an et + comme je comprend ton appréhension mais tu verra on fait ce que l'on peut et en plus le principal c'est que tu vive en harmonie avec tes bébés donc piano pas de stress t'inquiète pas le bébé prendra ce que tu pourra donner crois en ma vieille expérience -18-
  • Unknown
    edited May 2008
    Ho! De toute façon si ils m'embêtent, moi je leur scotche la bouche!!! ils vont pas m'empêcher de dormir non plus!!!! :lol::lol::lol:

Biensûr, je rigole! Je ferais tout ce que je peux... Disons que les gnes finissent par me faire peur... Surtout quand je suis avec Marie dehors.

Ils regardent ma fille, lui disent des choses gentilles et me regardent et me demandent "Mais vous en attendez un deuxième là?" alors je leur réponds que "oui, c'est pour fin Juillet". Ils re-regardent Marie (surement pour deviner son âge) et soulèvent la tête et me disent "ben vous avez du courage, vous avez pas fini d'en baver ect...".

Alors à la fin, c'est fatiguant et stressant. Moi j'accouche bientôt et je pense pas que ce genre de réflexion soient appropriées pour une femme enceinte dans les starting blocks. Je le sais que je vais pas chômé, qu'il va falloir que je m'organise... Qu'est-ce qu'ils ont besoin de me dire ce genre de choses... Mais c'est plus fort qu'eux... -34- -34- -34-

Ca m'énnerveeeeeeeeeeee!!!!!!!! -19- -19- -19- -19-
  • jeeo
    edited May 2008
    Je te rassure moi avec deux enfants de deux ans d'ecart j'en est entendu des vertes et des pas mures, on me disait qu'erwan serait jaloux, et pleins d'autres betises, mais tout se passe pour le mieux, ses personnes ne savent pas de quoi elle parle, des fois elle ferait mieux de tourné 7 fois la langue dans la bouche avant de l'ouvrir -34- . Mais bon tu sais passe au dessu, car il y aura toujours des abrutis -19- :mrgreen: .
  • athezza
    edited May 2008
    tu sais dans qq temps on te dira ha des jumeaux !! tu sais on entend de tout mais fais ta vie ne t'occupe pas des gens à l'extétieur c'est pas eux qui les élèvent puis défois c'est pas méchant c'est des paroles en l'air mais bon on a un peu de peine l'air de dire ben ils n'ont que ça à faire -31- mais moi j'y suis passée avec cette année d'éccard et après c'est super deux enfants qui s'élèvent ensemble c'est très bien aussi après tu pourra te dire je vais respirer quand ils iront à l'école tu vois il faut voir le bon coté des choses de toute manière ce sont pleins de bonnes choses à découvrir avec tes loulous -21-
  • Unknown
    edited June 2008
    Coucou les filles!!!

Grande nouvelle! -54- -54- -54-

Marie est guérie de sa bronchiolite maléfique!

NOUS AVONS VAINCU CETTE MALADIE REDOUTABLE!!! Exterminer les glaires à coup de kinérespiratoires et de sérum phy!

Ma puce re-pète la forme -56-

-60-

Donc voila!

Là, on vient de changer un peu son alimentation, elle n'a plus que deux bibs par jour de 250ml et sinon, elle a passé a deux "vrais" repas par jours! (midi et soir, c'est le soir le nouveau)

Au début, elle tirait la tronche lorsqu'elle voyait que c'était pas son biberon le soir, maintenant elle ouvre un bec!

Par contre, j'ai une question... Vu qu'elle n'a plus son lait, je lui donne de l'eau avec sa purée à boire au bib (j'ai une tasse bébé sinon mais elle la balance...),mais elle aime pas l'eau! (comme énormément de gosses...), cependant, je ne veux pas lui donner des sirops ou autres, j'aimerais qu'elle apprenne à boire de l'eau car je veux pas qu'elle se retrouve pleine de caries plus tard... Je sais qu'il existe des babysoif ect... Mais est-ce que si je commence à lui donner ça, elle ne s'habituera jamais à boire de l'eau, il faudra toujours un complément avec... et ça j'aimerais éviter! Que faire? et vous comment faites-vous?
  • athezza
    edited June 2008
    tu peux sucrer très légèrement son eau jusqu'au seuvrage sucre que tu arreteras le plus tôt possible c'est pas la meilleur des solutions mais il est vrai que le bébé a du mal à se mettre à l'eau ou essaie de temps en temps de lui donner une petite cuillère en plastique juste avec de l'eau dans la journée mais elle va y arriver surtout n'ajoute rien d'autre en fait le mieux c'est l'eau il est vrai prend t'elle des jus de fruits le matin en complément ?
    mais ceux réservés aux bb sans sucre ajouté ! sinon si j'ai une autre info je te le dis bon courage -41-
  • jeeo
    edited June 2008
    Ravie de voir que ta puce est guéri.

Je ne sais pas trop quooi te conseillé, car erwan n'a pas de souci avec l'eau, le mieux est de lui mettre des bibs ou des gobelets dans la maison et en jouant d'elle même elle le prendra et finira par aimé.

Tu vois en se moment, avec se temps et vu qu'il boit beaucoup erwan a toujours des verres et des canards partout et ba en se moment Océane c'est mit a l'eau, elle boit dans les verres de sont frêre.

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed