à 13h une info nationale naissance tardive !!

athezza
edited April 2008 in Bebe ne vient pas
"Passé 35 ans, les grossesses sont plus risquées

Les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard. Elles sont 28.000 à accoucher autour de la quarantaine. Une tendance qui inquiète les gynécologues "
voici le titre des infos nationales du 13h hé oui qq femmes font carrières - maison - voyages et parfois un bébé mais le 3è comme exemple dans ce reportage le 3è arrivait avec une maman de 42 ans ! bon je pense qu'il y a tout de même un temps pour tout certe mais ces jeunes femmes maintenant ne sont-elles pas un peu larguées dans leurs idées de donner naissances si tard à un enfant ou au dernier, que faire d'une maman qui va bientôt être ménauposée ! est-ce une deuxième jeunesse qu'elles attendent avec ces grossesses tardives alors que d'autres luttent pour avoir le premier, de plus attention aux risques des enfants qui naissent d'une mère qui a plus de 35 ans. Voici le bulletin d'info de la journée
moi il me laisse comme les gynécos un peu perplexe
pourtant j'ai eu mes deux enfants 2 filles à 26 et 27 ans mais j'avais eu des soucis avant j'ai 53 ans aujourd'hui et j'ai eu beaucoup de mal à avoir des enfants alors je pense que cette tendance pose des questions ...

Commentaires

• jeeo
    edited April 2008
    Il faut de tout pour faire un monde ;) .

Chaques cas est différents, il y a ses mamans qui n'ont pas eu la chance de tombé enceinte plus tôt car différents problèmes médicaux on joué et qui un beau jour se retrouve enceinte. Il y a ses mamans qui ont choisis leurs carrieres et de vivrent leurs vies avant et puis se qui arrive de plus en plus se sont les séparations, avec la construiction de nouveau couple.

Je pense que se qui est important est que se soit une décision bien réfléchit et que se bebe est tout l'amour qu'il merite ;) .
  • cendrillon
    edited April 2008
    Je crois qu'il faut faire attention aux raccourcis comme les journalistes en prennent souvent, chaque histoire est différente, et une femme qui veut un bb de plus en plus tard , ce n'est pas forcément pour assouvir un caprice
    Je vais prendre mon exemple: j'ai eu mon premier bb a 29 ans, tant qu'on ne rencontre pas le papa, difficile d'envisager un bb, on ne fait pas un bb par pur calcul biologique, ensuite il m'a fallu attendre 3 ans pour de nouveau être enceinte, ce n'était pas un choix mais bb ne venait pas...(j'avais donc 32 ans) puis bb3 est arrivé dans mon ventre 2 ans et demi après mais il n'est pas resté: fc...j'avais 34 ans et aujourd'hui nous attendons que bb4 vienne... j'ai 36 ans...est-ce un folie? dois-je y renoncer parce que j'approche la quarantaine?
    et là je crie de tout mon coeur: NON -19- ,
  • jeeo
    edited April 2008
    Comme je le disais, chaque histoire et différente, alors si tu veux se bb fonce. La vie est devenue bien compliqué, avant on se prenait pas autant la tête.

Par contre moi se qui me met en colere c'est qu'on permette a des femmes de + de 60ans de donnée la vie, on se demande se qu'ils ont dans la tête les gynecos qui réalisent ca.
  • athezza
    edited April 2008
    bjr cendrillon je suis heureuse que quelqu'un rebondisse à mon message oui effectivement la vie fait que ....! mais vois-tu loin de moi le fait de trouver curieux le choix d'avoir un bb tardivement dans une vie bien remplie comme la tienne, j'avais simplement rebondie sur un sujet qui effectivement doit nous faire réflechir, il y a des familles où tout n'est pas simple j'ai moi-même mis très longtemps à avoir des enfants en ayant perdue des jumelles à la naissance (ma première grossesse,) donc je ne suis pas du tout critique lorsque la vie nous joue des tours, non je pense à ces femmes qui egoîstement voudraient vivre très longtemps une jeunesse qu'elles ne voient pas passer et qui sur le retour se disent il est temps de faire un bébé de ne pas rester seule je connais certaines de ses filles j'ai des copines comme ça le bébé arrive après avoir réagit qu'il est déjà très tard et que l'horloge biologique a fait qq tours de trop, l'enfant que l'on attend à ce moment là n'a plus la même signification pour moi quand je l'ai entend parler du bébé on a l'impression que ces femmes regressent - qu'elles voudraient avoir deux vies celles passées avec les sorties et tout le celle de la jeune femme qui désire un bébé de son compagnon du plus profond d'elle même le désir d'un couple - c'es avec le temps que l'on rencontre ces femmes là
    d'où ma réaction par rapport à l'info nationale bonne soirée et surtout profite à fond de cette maternité ce sont des mois heureux qui annonce des années de bonheur.
  • astragal
    edited April 2008
    j'ai eu mon dernier enfant à 37 ans passés et je ne le regrette pas bien que des difficultés se soient présentées pour cette grossesse plus tardive mais on les dépasse et mon fils est très réussi même si ses premiers jours étaient difficiles. Un enfant c'est un cadeau quel que soit l'âge. Par contre, c'est indécent et malsain chez une femme de 60 ans ménopausée comme cette italienne bien plus âgée encore qui a eu des jumeaux par insémination artificielle ; a-t-elle pensé à l'avenir de ces enfants, au fait qu'elle peut décéder et les laisser seuls à un âge où ils ont besoin de leur mère ? Et le père dans tout cela ? C'est plus que de l'égoisme, c'est criminel !
  • jeeo
    edited April 2008
    Bonsoir, je suis tout a fais d'accord avec vous, je ne comprend pas comment des gynecos peuvent aidé des femmes de cette age a être maman, mais se qui est le plus déplorable se sont les gynecos qui le réalisent, qu'on t'ils a prouvés ...

Perso je pense qu'il devrait être raillé de l'ordre des medecins.
  • athezza
    edited April 2008
    ce soir une nouvelle émission sur ARTE enfin la 5
    La cigogne et l'éprouvette je pense qu'elle doit être assez intéressante et tourné à l'hopital cochin à voir pour celle qui sont en recherches de renseignements retard bébé.

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed