Naissance de Jordane

February 2010 modifié dans Bebe est là
bonjour, me revoilà, j'ai accouché le 14/01/10 d'une petite puce -5- se prénommant jordane, mesurant 49 cm et pesant 3kg180, mon séjour à la maternité c'est prolongé, je ne suis ressorti que le 25/01/10, ma puce c'est retrouvé en pédiatrie le 17/01 au départ pour un ictère il fallait la mettre sous tunnel(lumière bleue), il lui ont fait une analyse d'urine(1ère douteuse), donc il a fallu en refaire une 2ème qui c'est malheureusement avérée positive et oui ma puce a fait une infection urinaire qui lui a vallu 5 jours d'antibiotique sous intra veineuse car pour les bébés c le protocole à suivre, du coup jordane n'a pu sortir de pédiatrie le 25/01 et moi de mater le 25/01 car j'allaite ma puce, donc pendant 8 jours il a fallu que je fasse la navette mater pédiatrie pour aller allaiter ma puce et ce de jour comme de nuit, mon séjour a la mater a été dur je n'ai fait pratiquement que pleurer, en plus avec leur histoire de grippe a je n'avais pas de visite( qu'il n'autorise pas les visites de la famille ou des amis passe encore mais interdire a nos propres enfants de nous rendre visite je trouve cela inadmissible surtout que j'ai su par un membre du personnel que dernièrement la femme d'un chirurgien avait accouché et que lui c permis de venir avec ses enfants rendre visite a sa femme)le personnel en a fait la remarque que ce n'était pas normal ce passe droit, ce qui est débile dans cette histoire c qu'en fait c le chef de chaque service qui prend cette décision , pour la mater le chef a dit non mais pour la pédiatrie le chef de celle ci n'a pas mis d'interdiction au visite de la fratrie), ce que j'ai trouvé de plus dur c que je ne puisse pas voir mes enfants car ils n'avaient pas le droit de rentrer en mater, mon mari venait mais pas tous les jours car c lui qui gardait les enfants et il ne pouvait pas demander toujours à quelqu'un de pouvoir garder les enfants, j'ai réussi à voir mes enfants la veille de mon départ, car il commence tout juste à lever l'interdiction, mes enfants ne sont pas pu venir non plus en pédiatrie car ils sont tombés malade tous les 2, puis c mon mari qui a suivi, alors je vous dis pas comment le temps était long, je n'avais qu'une seule hâte c'était de pouvoir sortir de la mater avec ma puce, bon sinon en ce qui concerne ma césa tout c bien passé au moins une chose de bien
bonne ap -59-

Réponses

• February 2010 modifié
    [centrer]

Bienvenue et toutes nos félicitations a Jordane, qui a pointé le bout de son nez le 14/01/2010. La miss mesurant 49 cm et pesant 3kg180.[/centrer]
  • February 2010 modifié
    Bonjour Mimi,

Alors sur se post tu pourra nous faire suivre la croissance de ta petite Jordane. Je vois que ses début on été difficile, j'espère qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ...

Ils non pas été très chouette a l'hopital avec les visites soit ils logent tout le monde a la même enseigne soit non, mais il ne devrait pas y avoir de favoritisme.

Sinon comment se passe l'allaitement ...
  • February 2010 modifié
    bonjour, merci pour le post créé pour jordane
    jordane va mieux, elle a tjrs le teint jaune, mais le pédiatre m'a dit que ça pouvait se prolonger jusqu'a 1 mois , 1 mois et demi,et que l'allaitement maternelle intensifiait l'ictère mais bon elle est tonique et bois bien, sinon au niveau de l'allaitement cela se passe bien, j'ai eu des doutes par moment a savoir si j'avais assez de lait, il y a des fois ou jordane reste longtemps sur le sein je pense qu'elle le prend pour une totoche :lol: , la semaine prochaine jordane aura sa visite du 1er mois, j'espère qu'au niveau poids elle aura repris correctement car à la sortie de pédiatrie elle était a 2kg890, je sais que les bébés peuvent perdre jusqu'à 10% de leur poids de naissance, c se que l'on m'a expliqué mais cela me tracasse quand même, je n'ai pas oser aller a la pmi pour contrôler son poids lundi dernier par peur qu'elle n'est pas repris suffisamment, par contre je me suis quand même décidé a me peser hier matin avec elle , jordane pesait 3kg300, mais elle était habillée donc je pense qu'il faut que j'enlève environ 200gr a 250gr de vêtement ce qui lui ferait un poids d'environ 3kg050 donc si c ça elle aurait bien repris, de toute façon je serai fixée vendredi de la semaine prochaine pour sa visite
    bonne journée -59-
  • February 2010 modifié
    -17- pour cette naissance j'espère que mainteant cette petite puce va mieux.
    Et que son petit teint va redevenir tout rose. :D

En fait tu peux aussi l'amener à la pharmacie si tu as des craintes sur son poids, ils te la peserons et celà te permettra de te déplacer moins loin et plus souvent, ma fille à fait celà au début pour la sienne.

Ne t'inquiète pas pour l'allaitement ta petite puce doit manger comme il faut car tu le ressentirai ??

Sinon tu as malheureusement été mis à part dans cette maternité et le fait de se retrouver seule lorsque bébé est malade, que l'on ne peut voir ses proches, est un manque de psychologie aussi de l'entourage médical.

De plus comme dans beaucoup de structure on peut remarquer le manque de courtoisie vis à vis des personnes lorsqu'un patron fait rentrer ses enfants et c'est là un manquement à la déontologie il est surtout là pour montrer l'exemple et non pour passer au-dessus c'est certainement un bel imbécil !!!

il est dur de se trouver seul les journées sont longues et le soucis prend le dessus, pas facile quand on vient d'accoucher de rester si longtemps quand bb est malade.

J'espère que maintenant que la famille est réunie la bonne humeur et la joie on reprit le dessus dans ce foyer.

Donne nous des nouvelles de ta puce.

Bon courage. Comment se passent tes nuits pas trop dur j'espère.
    Félicitation à toute la famille -18-
  • February 2010 modifié
    Coucou,

Mais pas de quoi pour le post nous le faisons a toutes nos mamans ^_^ .

Sinon comme l'explique Athezza a la pharmacie aussi ils peuvent pesé Jordane n'hesite pas a demandé.

Et rassure toi ta pepette va bien, moi ma fille quand nous sommes sorties de la maternitée elle ne pesait que 2Kg700 elle a fait une Hypocalcémie elle a du allé en couveuse et a reçu un traitement, elle et née elle pesait 3kg110 et elle est descendu a 2Kg600. Moi aussi on pensait qu'elle ne prenait pas assez de lait et on m'avait donné des complements mais mademoiselle preferait le sein, elle y restait des heures et le complement elle n'en voulait pas car il y a un lien très fort au moment de l'allaitement alors te pose pas trop de question et profite en bien.
  • February 2010 modifié
    bonjour, j'ai eu la visite du 1er mois pour jordane vendredi dernier, elle pèse 3kg300 et mesure 51cm, je suis soulagée elle a bien repris,de 2kg890 en sortie de pédiatrie, elle est arrivée à 3kg300, sa jaunisse commence également à s'en aller, bon ça n'est pas encore ça pour le teint rose mais c en bonne voie, elle est beaucoup moins jaune, sinon pour l'allaitement du coup je suis rassurée puisque jordane a bien repris du poids, c que ça fonctionne bien, dimanche elle était sans arrêt sur le sein et ce toute la journée dès que je la posais elle pleurait, dans l'après midi, j'étais fatiguée j'ai donc fini par la mettre dans son lit, elle a pleurer, je pensais qu'elle se serait calmée mais rien a faire, elle me piquait des crises de pleurs, j'ai fini par la reprendre dans les bras ou bien évidemment elle a arrêtée de pleurer dès que je l'ai prise, je pense qu'elle ne devait pas être bien en plus elle avait les fesses complètement irritées car elle avait plus de selles que d'habitude qui devaient être plus acides, elle a fini par se calmer vers 18h30 et du coup elle s'est endormi jusqu'a 2h du matin, hier la journée c bien passée je ne la prenais pas tout le temps dans les bras, elle réclamait régulièrement
    bonne journée -59- biz
  • February 2010 modifié
    coucou c encore moi, je m'inquiète un peu car je trouve que ma puce régurgite pas mal ces derniers jours, je lui ai pris sa température tout a l'heure mais RAS elle était à 37°2, je sais que par moment jordane est souvent au sein peut être n' a t'elle pas le temps de digérer, qu'en pensez vous??? et pour la jaunisse, je trouvais que cela s'améliorait mais là j'ai l'impression qu'elle joue au montagne russe car je la trouve plus jaune que tout à l'heure :?:ça me fait peur , je croie que si ça continue ainsi il va falloir que je consulte
    -59-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch