Une députée UMP veut faire interdire la fessée

jeeo
edited November 2009 in Le coins des mamans
La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Mme Antier a annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France qu'elle allait déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, arguant que "plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif".

"Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré au quotidien en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et que "18 Etats l'ont déjà fait".

"On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre.

"Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Mme Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.

"L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'Etat pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70% des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10%", fait-elle valoir.

Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée.

Pour que l'interdiction de la fessée devienne effective, il faut en effet d'abord que le texte de Mme Antier soit inscrit à l'ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement puis voté dans les mêmes termes par l'Assemblée et le Sénat.

Commentaires

• jeeo
    edited November 2009
    Alors les filles personnes n'a d'avis :roll:
  • Mysteria
    edited November 2009
    euhhh personnellement je ne suis pas contre la fessée, enfin moi je dis ça je dis rien :lol:
  • athezza
    edited November 2009
    pour moi Mme ANTIER qui est pédo-psychiatre n'a débattue de rien au gouvernement jusqu'à maintenant, voir son site sur celui du gouvernement rien de mensongé dans ce que je dis c'est écrit noir sur blanc -19-

Alors pour une fois qu'elle fait quelque chose, elle ferait bien mieux de se taire, il faut faire la part des choses entre Maltraitance et fessée bien que pédo-psy chacun de nous a certainement levé la main une fois sur sa progéniture, ou mis un coup de pieds aux fesses !!!

je ne vois pas pourquoi, il faut interdire la fessée, croyez vous que la punition, est plus intelligente ???

Je suis d'une période ou l'on recevait des fessées même à l'école, je suis et je reste une enfant qui a toujours été heureuse et si j'ai été fessée je l'avais mérité :lol:

je connaissais les limites données par mes parents lorsque je les franchissaient je savais que j'allais au devant du danger :D ça ne m'empêchait pas de le faire

comme tout les gamins et mes parents étaient des gens respectueux et très généreux nous étions des enfants gâtés et nous avions tout ce qui sortaient sur le marché
    de rescents.

Cette personne ferait mieux de s'interesser à ce qui se passe au niveau de la délinquance juvénile encore un gosse qui est sorti de chez ses parents avec un fusil pour tuer ses profs que va t'on faire ???? rien si ses parents n'avaient pas réagits il y aurait eu un carnage.

A t'il prit des claques celui là ????? Non il faut arrêter de raconter n'importe quoi une fessée n'a jamais tuée personne je dis bien fessée et non maltraitance. Mais il fallait bien que cette personne se fasse remarquer, on lui a donné un poste au gouvernement vu son palmares quasi nul elle a sorti n'importe quoi elle aurait mieux fait de se taire -34- -19- -34- -19-
  • Mysteria
    edited November 2009
    -60- Athezza ça c'est dit et bien dit :lol:

Moi je dis -55- :mrgreen:

-45-
  • athezza
    edited November 2009
    elle n'est pas toute jeune elle n'a pas la science infuse chaque parent peut à lui seul penser ce qu'il est bon de faire pour son enfant.

Avec ou sans fessée dûment que le respect est de rigueur.

Les gens ne sont pas tous idiots tu le crois toi qu'on ne sait pas élever nos gamins :lol:
  • jeeo
    edited November 2009
    Moi aussi je suis contre cette loi, elle a du en recevoir des trempes elle dans sa vie ou beaucoup en donné car elle n'a rien compris comme l'explique athezza, la différence entre fessé et maltraitance.

Personnellement j'en ai reçu et je n'ai pas pour autant ete maltraité, je pense que de temps en temps dans des situations bien précise ca se comprend et puis une punition c'est quoi ... les enfants s'en moque aujourd'hui.

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed