un sujet plein d'émotions sur W9

athezza
edited November 2009 in Le coin des mamies
j'ai regardé hier au soir enquètes d'action, un magasine fort intéressant sur W9 le sommaire :

Commandos : des missions à hauts risques

Le groupement des commandos parachutistes est un corps d'élite de l'armée française. Ces 200 hommes surentraînés sont les premiers à être déployés dans une zone de combat. Six mois par ans, ils laissent leurs familles derrière eux pour des missions longues et dangereuses

SI j'ai regardé ce magasine c'est parceque certaines de vous ont des chéris qui comme ces hommes partent parfois assez longtemps.

Mais ce qui m'a le plus frappé c'est le sentiment du papa quand il rentre savoir si le petit va le reconnaître,la peur d'être oublié, le bonheur de se retrouver,prendre ses enfants dans ses bras, quitter sa famille même si l'on aime son métier, le retour est
souvent très époruvant émotionnellement pour ces papas à temps partiels.

c'etait un très beau reportage sur la famille et sur le tiraillement de ces hommes qui aimment ce métier et qui d'un autre coté laisse femme et enfants, sujet bien traité, la joie des papas était à son comble au retour et j'ai trouvé le sujet étonnant et bien ficelé.

Commentaires

• athezza
    edited November 2009
    Je m'en doute j'y ai pensé surtout que tu m'as dit qu'il devait repartir !!

mais je n'avais jamais pensé à la peine qu'il y avait quand ils revenaient j'ai pas regretté d'avoir regardé ce beau reportage, il était poignant.

C'est agréable de voir à la TV la juste réalité des choses de temps en temps, on ne parle pas assez des hommes et de l'enfant. -18-
  • jeeo
    edited November 2009
    N'ayant pas vu le reportage je ne serais pas en mesure de débattre, mais c'est un sacré métier.

Leave a Comment

richEditor.description.title richEditor.description.paragraphMenu richEditor.description.inlineMenu richEditor.description.embed