petite nouvelle en plus!!

février 2010 modifié dans Présentation
-48- Coucou moi c'est lilou17170 et derrière ce pseudo c'est Stéphanie. J'ai 29 ans et je suis la maman d'une petite puce de 21 mois, Maëlys et bientôt d'un petit gars -32- (dpa au 4 décembre).

Je suis mariée et je vis en Charente-maritime. Voilà j'espère mettre pas trop mal présentée et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me demander!!

-49-
«1345

Réponses

• octobre 2009 modifié
    Bienvenue parmis nous !!!

-17- pour ta -32-

Ta louloute est toute mimi !!!!

J'espere ke le fofo te plairas !!!!

Moi je suis rachel maman d'un tit gars de 6 ans et demi et futuure maman d'un tit loulou prevu pour janvier !!!!

-18-
  • octobre 2009 modifié
    Bonjour et bienvenue parmis nous.

Ta puce est splendide, as tu une idée pour le prénom de ton bebe ...

J'espère que ta grossesse se passe bien ...
  • octobre 2009 modifié
    -52- Merci beaucoup pour ma puce!! et félicitation à toi rachel pour ta grossesse -10- également! Ma puce aussi est de janvier du 12..lol
    jeeo a écrit:

Pour ce qui est du prénom de notre futur ti gars..oui ça y est on est tombé d'accord avec le papa, on a craqué sur "Sasha"

Sinon la grossesse se passe plutôt bien, là ça commence a tiré sacrément, en plus je le porte très haut et du coup il me coupe la respiration et vive les aigreurs!! -31- !!
    Enfin plus qu'un petit mois et une nouvelle aventure commencera!!

Et toi Rachel comment ça se passe -46- -46- [centrer][/centrer]

Le forum a vraiment l'air très sympa!

-21-
  • octobre 2009 modifié
    Sacha est un très beau prénom -17- .

Sinon les dernieres semaines sont dures, mais tu tiens le bon bout.
  • octobre 2009 modifié
    lilou17170 a écrit:
    -52- Merci beaucoup pour ma puce!! et félicitation à toi rachel pour ta grossesse -10- également! Ma puce aussi est de janvier du 12..lol
    jeeo a écrit:

Pour ce qui est du prénom de notre futur ti gars..oui ça y est on est tombé d'accord avec le papa, on a craqué sur "Sasha"

Sinon la grossesse se passe plutôt bien, là ça commence a tiré sacrément, en plus je le porte très haut et du coup il me coupe la respiration et vive les aigreurs!! -31- !!
    Enfin plus qu'un petit mois et une nouvelle aventure commencera!!

Et toi Rachel comment ça se passe -46- -46- [centrer][/centrer]

Le forum a vraiment l'air très sympa!

-21-

Mon fils aussi est de janvier du 11 :lol:

Ben ecoute ca va bien, j'ai plus de nausées de tps en tps des remonté acide mais ca va cé gerable !!! Loulou pousse a son rythme lol et autrement moi je me sens de plus en plus lourde mdr !!!!
  • octobre 2009 modifié
    Bienvenue "lilou17170", tu verras on est bien sur ce forum, on est bien accueillies!!!

-17- pour cette deuxième grossesse, la première ayant donné une belle petite fille :P

J'espère que tous se passe bien.

-21-
  • octobre 2009 modifié
    bonjour et -17- pour ce petit gars
    tres belle ta poupée
    moi je suis diana maman d'une petite puce de 20jours
    bienvenue parmis nous
    si tu as besoin de conseils n'esite pas
    bisous -18-
  • novembre 2009 modifié
    -40- je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses à mon message, j'suis encore novice en matière de forum!!lol...j'ai reçu un mail me le disant qu'aujourd'hui!!
    pour moi ca devient très dur oui, le dernier mois est beaucoup plus difficile que pour ma première, j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger par moment!! J'ai de plus en plus de contraction mais par moment, comme hier soir pendant tout le repas ou nous étions j'en ai eu toutes les 10 mns, apres toutes les 15...Mon mari a eu peur que ce soit le moment!!lol!! mais a 70 kms de la maternité ça n'aurait pas été très cool!!lol :lol:
    Et vous les deuxième ou troisième grossesse, vous trouvez ça plus difficile?
    Est ce que certaines d'entre vous savent si dans leur maternité on a droit aux visites?? ça m'angoisse car a priori chez nous c'est niet!! -4- même le papa c'est sous certaines conditions et bien sur ma fille c'est non! Ça va être dur, toute seule...
    Bon fin de week-end les filles, -17- à toutes les autres futures et jeunes mamans et merci pour toutes vos réponses!!
    -21- -21-
  • novembre 2009 modifié
    bonjour
    tu et tres loin de ta materniter ce net pazs cool ca
    et le fait qu'il y et pas de visite ou sous condition cela reste bizarre
    moi dans a materniter il y a avez les visites de 13h30 a 19h30 et le papa avez le droit de venir le matin
    bon courage
    bisous -18-
  • novembre 2009 modifié
    nana62134 a écrit:
    bonjour
    tu et tres loin de ta materniter ce net pazs cool ca
    et le fait qu'il y et pas de visite ou sous condition cela reste bizarre
    moi dans a materniter il y a avez les visites de 13h30 a 19h30 et le papa avez le droit de venir le matin
    bon courage
    bisous -18-
    kry33 a écrit:
    Pour les visites je crois qu'ils ont pris cette mesure à cause des risques de grippe.

-48- coucou, merci pour vos réponses! oui oui effectivement ces mesures ont été prises par rapport a la grippe A a ce qui m'a été dit mais bon du coup cafard car être à la mat c'est déja pas forcement très drole alors en plus toute seule...j'espère ne pas y rester trop longtemps!!

bisous!! -43-
  • novembre 2009 modifié
    Bonjour à toi et bienvenue jolie poupée -17-
    le dernier mois est le plus dur en effet et pas facile les contractions, tu as essayé le spasfon et de prendre une douche en principe ça diminue

sinon tu te couche sur le coté gauche et c'est pareil elles finissent pas être moins fortent.

Mais bon 70 kms il faut les faire -4-
    ne part pas au dernier moment

oui les visites pas cool avec la grippe moins en moins d'hopitaux acceptent les visitent enfin on les obligent à ne pas les accepter !!!
    mais bon tu seras bien occupé. :D
    Je te souhaite plein de bonne chose et surtout repose toi un maximum -16-
  • novembre 2009 modifié
    -41-
    kry33 a écrit:
    c'est ton 2ème, tu devrais donc logiquement y rester moins que pour 1 premier. Il faut juste que bébé ne perde pas trop de poids

oui pour ma fille elle fesait un petit poid et en plus c'est vrai qu'elle en a perdu les premiers jours car elle tétait pas très bien aux seins!
    Là j'ai choisis de ne pas allaiter , donc peut etre que le ptit loups ne perdra pas?! :roll: Après de toutes façons il va déjà être beaucoup plus gros que sa grande soeur!!lol
    athezza a écrit:
    Bonjour à toi et bienvenue jolie poupée -17-
    le dernier mois est le plus dur en effet et pas facile les contractions, tu as essayé le spasfon et de prendre une douche en principe ça diminue

sinon tu te couche sur le coté gauche et c'est pareil elles finissent pas être moins fortent.

Mais bon 70 kms il faut les faire -4-
    ne part pas au dernier moment

oui les visites pas cool avec la grippe moins en moins d'hopitaux acceptent les visitent enfin on les obligent à ne pas les accepter !!!
    mais bon tu seras bien occupé. :D
    Je te souhaite plein de bonne chose et surtout repose toi un maximum -16-

Merci beaucoup athezza pour tous tes conseils, j'ai essayer pas mal de choses pour me soulager mais quand c pas les contractions ce sont les aigreurs et du coup limites je dors assise assez souvent!! -31- enfin ce sont les joies de la grossesse comme on dit et puis c'est pour la bonne cause, un beau bébé a la clef!!

Bonne soirée à toutes! -21-
  • novembre 2009 modifié
    rien que du bonheur tu le dira quand se sera terminé :D
    c'est vrai là tu fais le plus long, avant le plus dur donc courage -18-
  • novembre 2009 modifié
    athezza a écrit:
    rien que du bonheur tu le dira quand se sera terminé :D
    c'est vrai là tu fais le plus long, avant le plus dur donc courage -18-

arf plus dur je sais pas car franchement l'accouchement pour ma fille a été moins douloureux que ces dernières semaines!! alors qui c'est avec un peu de chance!!lol...
  • novembre 2009 modifié
    comment vas tu aujourd'hui ??
  • novembre 2009 modifié
    athezza a écrit:
    comment vas tu aujourd'hui ??

Franchement ca devient plus que dur, dès que je bouge un peu trop ou que je force les contractions amplifies et j'ai le bidon dur comme du bois!! hier avec mon mari on a même cru qu'il fallait qu'on sorte du cinema sans voir le film car les contractions se rapprochées et j'avais vraiment très mal mais au bout d'une heure et demi ca c'est calmé!!lol..Alalala ca sent la fin!!hihihi
  • novembre 2009 modifié
    il va peut être venir avec de l'avance en fin de compte il ne sera pas trop en avance c'est bien.

Maintenant il peut sortir. Pour le 4/12 tu a été à la maternité pour savoir si ton col était ouvert ou pas ???
  • novembre 2009 modifié
    Tu es presse qu'a terme, bebe pourrait venir, maintenant, mais il serait bien qu'il reste encore un peu au chaud, n'hesite pas a prendre du spasfon et un bon bain et te detendre quand tu contract et si cela ne suffit pas n'hesite pas a appellé la mater.

Tu as compté un peu tes contractions ... tu en as tout les combien ...
  • novembre 2009 modifié
    Oui oui a ma dernière visite le 5 novembre j'étais déjà ouverte a 1 en exterieur et il commençait a s'ouvrir en interieur...Enfin on m'a dit que ca pouvait rester comme ça longtemps!!lol!, pour ma fille quand j'ai eu les contractions toutes les 1 mns j'étais donc sur la table ouverte a 2 et le sage homme m'a dit que ca allait mettre du temps et (il etait 5h du mat) que je n'accoucherais pas avant le soir...Du coup 2 h après j'étais dilatée à 10!! -53- , c'est tellement aléatoire d'une femme à l'autre! on verra bien!!

Après les contractions que j'ai sont tellement irrégulières que je ne sait pas ou j'en suis, des fois ca peut être toutes les 1h, 30 mn et apres activités toutes les 15 ou 7 mns pendant plus d'une heure..Comment savoir??? d'autant plus que pour ma fille, ca a été un vrai coup de chance car la poche n'avait pas percée, juste félée dans la nuit et honnetement j'étais pas vraiment sur de moi quand on est partis pour la mat, maéis habitant a 35 kms on a préféré jouer la sécurité! J'espère que là le signe sera plus flagrant parce que 3h pour accouché de ma fille et on dit que c'est plus rapide pour le 2ème!! J'ai pas vraiment envie d'accoucher chez moi!!! -16-

-21-
  • novembre 2009 modifié
    oui effectivement étant loin tu dois être un peu inquiète et te demander quand le travail va vraiment commencer.

Bon déjà tu avais des renseignements précis de la mater, peut être qu'en y retournant surtout que tu a l'air d'aller assez vite, pour accoucher peut être qu'ils pourraient te dire à combien tu en es maintenant ??

Bon sinon pour le 2è tu ne dois pas te focaliser sur temps qu'il faudra car malgré un premier accouchement tout est toujours différent, bien que parfois comme tu le dis on va un peu plus vite.

Moi j'ai gagné 4 h sur ma première fille :D

la mater était à 16 kms c'etait largement moins loin et en plus j'ai été déclenchée à chaque fois.Pour raisons de santé.

J'espère seulement que tu vas moins souffrir de tes contractions et tu verra tu aura le temps d'arriver, il ne faut pas avoir peur, tu connais bien ton corps et tu comprendra quand le moment va venir on est douée nous les femmes :D

je te souhaite de pouvoir te reposer un peu sans souffrir. -21- -18-
  • novembre 2009 modifié
    Merci ça fait du bien d'être rassurée, c'est vrai tu as raison a près tout pour ma première j'ai bien sû que c'était le moment alors y'a pas de raison!! je veux juste que ca n'arrive pas en pleine nuit car mon mari embauche a 3h30 et justement sur le lieu de la mat donc il faudrai que je l'appel qu'il refasse la route qu'on dépose ma fille et qu'on retourne sur les lieux de la mat..ca fait au moins 1h30 de battements tout ça!! -16-
    En tous cas merci beaucoup pour tous ces messages , ça fait du bien de pouvoir en papoter avec d'autres personnes, d'avoir des avis , des conseils...
    Je confirme ce qui m'a été dit a mon arrivée, ce forum est vraiment sympa!! -45- -45-
  • novembre 2009 modifié
    merci à toi d'être là et de nous apporter ton soutien et ta bonne humeur -18- -18-
  • novembre 2009 modifié
    Merci athezza!!
    bon hier j'ai reçus la lettre que je redoutais tant, le bon de vaccination grippe A pour ma petite puce...est ce que d'autres en on reçus? JE suis un peu perdus, avec tout ce qu'on entend et ayant de la famille dans le milieu hospitalier , mon mari et moi sommes plutot contre ce vaccin, mais as t-on raison ? je ne voudrais pas qu'en essayant de faire bien on lui entraine quelque chose de pire!! Des avis sur la questions, qu'est ce que vous feriez??

Merci pour tous vos coms!!! -21-
  • novembre 2009 modifié
    mes deux filles elles de 27 et 28 ans l'ont reçus pour raisons de santé asthme et diabète elles ne le feront pas faire, mais là ce sont des adultes.

En ce qui me concerne je suis assistante familiale donc je garde des enfants à temps complet je travaille pour l'aide sociale à l'enfance, en septembre des papiers ont été transmis aux familles pour demander l'autorisation aux parents de faire vacciner leur enfant !!!

vendredi une maman apeurée m'a appelé en me demandant de bien dire à notre service qu'elle avait changé d'avis et qu'elle ne voulait pas que sa fille de 14 ans soit vacciné !!

moi même je ne veux pas me faire vacciner mais là c'est différent ça ne regarde que moi je n'ai pas assez d'informations réelles sur la grippe et les vaccins ????

J'ai véccu comme ceux de mon age la vaccination de l'hépatite et j'ai des amies et des connaissances qui ont la sclérose en plaques !!!

je ne sais quoi dire j'ai pris l'information au niveau de mon médecin, il m'a dit de ne pas me faire vacciner ainsi que mon fils et mon mari

c'est ce qu'il faut faire demander à son médecin au pédiatre et si tu n'es pas satisfaite demande un 2ème avis.

Je suis désolée la france est affolée et nous sommes tous dans l'incertitude je te comprends mais cette grippe n'a tué que des personnes ayant une autre maladie grave donc la grippe n'est pas responsable !!!

la grippe saisonnière fait plusieur morts et pourtant on fait pas autant de problèmes alors là je suis un peu perdue -4-

bisous
  • novembre 2009 modifié
    Merci athezza pour ton message , je suis du même avis que toi! le doute je l'ai car mon medecin qui est pourtant une fervente du contre la vaccination abusive et du trop de medoc, m'a dit qu'il serait sans doute préférable de le faire compte tenus de l'arrivée de bébé2 qui lui ne pourra être protégé de rien avant l'age de 6 mois et ne peut a priori pas recevoir le traitement si grippe A il y avait..Que c'est compliqué, d'autant plus que lorsque les médias s'en mêlent ils nous abrutissent de données erronées, inutiles...Au fait je connais très bien ton métier :D , mon travail est étroitement lié au tien , lol , je suis technicienne de l'intervention sociale et familiale , j'encadre donc les visites au domicile des parents ou lieu neutre, des enfants placés en famille d'accueil ;).Ravie de faire la connaissance d'une partenaire de travail! ;)
    Je pense que pour mon prochain rendez vous a la maternité je vais en parler avec la sage femme et j'en parlerais avec les pédiatres a l'accouchement , histoire d'avoir plusieurs avis! -45- -49-
  • novembre 2009 modifié
    Coucou lilou alors comment vas tu ...

Comme tu dis c'est pas facile de faire le trie par rapport a la vaccination, avec tout se qu'on entend dans les médias, a croire qu'ils souhaitent boicotés le vaccin, j'ai reçu la feuille pour ma fille de 2 ans et pour moi même et je n'arrive pas a me décidé de plus toi etant enceinte avec la venue de ton loulou c'est un gros dileme, qu'en pense ton mari ...

Sinon ca va mieux les contractions ... Tu retourne quand a l'hopital ...
  • novembre 2009 modifié
    Je ne connaissais de ton travail que ce qu'en disent les enfants :D une dame qui vient et qui s'occupent d'eux chez papa - maman ou l'un ou l'autre, en principe, l'échange est bon avec les personnes comme toi pour ces enfants en grandes difficultés. :D

Pour moi c'est sympa de trouver quelqu'un qui connait mon métier, je fais du placement d'urgence - préparation enfants à l'adoption - enfants vacances - ou temps d'observation !! n'ai pas peur :D

j'ai a temps plein une seule enfant de 14 ans et lorsque arrive un autre enfant il arrive seule ou parfois une fraterie.Mais sur une période donnée donc courte.

Je ne veut surtout pas avoir plusieurs enfants en charge les enfants d'aujourd'hui ont de trop gros problèmes à régler alors autant bien s'en occuper, surtout que je travaille pour l'aide sociale à l'enfance de l'un des départements de la région parisienne hé oui malgré ma localisation géographique :D c'est possible, il m'arrive aussi d'avoir des enfants WE qui viennent d'IME j'ai eu très souvent un petit autiste.

voilà mon quotidien, mais je me dis vivement la retraite, oui parfois c'est un peu dur -40-

oui tu as raison le pédiatre pourra mieux te conseiller, car en fait on a tous un peu la trouille de ce fameux vaccin et nos petits sont fragiles comme dis JEEO les médias de nous aident pas et autour de nous on ne voit pas la pandémie aussi terrible !! que penser -4-
  • novembre 2009 modifié
    -42- Me voilà de retour -40- de ne pas avoir prévenus de mon absence mais c'était pour la bonne cause!!lol...Sasha est né mardi 24 Novembre à 9h39!! (j'ai posté sur la présentation de tif)
    Alors pour te répondre Jeoo, oui ca va beaucoup mieux les contractions!!! -31- -31-

Sinon athezza je suis entièrement d'accord avec ce que tu mets pour ce qui est d'avoir plusieurs enfants a la fois, ils ont besoin de tant d'attention que mieux vaut en avoir le moins possible ! Malheureusement selon les départements ça n'est pas toujours facile! Par chez moi en charente maritime ou encore dans celui ou je bosse (les deux sèvres) C'est malheureusement impossible, il manque énormément de famille d' accueuil et donc celle-ci se retrouve avec un nombre d'enfants très élevés et ce qui devait être des placement d'urgence sur court terme finissent par être des placement qui dure longtemps!!

Je comprend que tu marque vivement la retraite car très honnêtement du haut de mes 30 ans, je me dit chapeaux a toutes celles qui ont fait ça durant toutes leurs carrières!!

Pour ce qui est du vaccin, j'ai donc profité de mon séjour à la maternité pour questionner le pédiatre..Pour lui la vaccination est nécéssaire, surtout effectivement dans notre cas ou Maëlys n'a que 22 mois et Sasha est tout juste né. Il m'a expliqué que la polémique qui tourne autour de ce fichu vaccin est la même qui tourne autour de chaque vaccin à chaque nouvelle sortie, comme il m'a dit, pour le vaccin de la coqueluche ça a été le même probleme ect.... Bref pour lui il est indispensable que nous fassions cette vaccination car Le plus important et qu'il ne faut pas oublier c'est que cette fichu grippe est mortelle pour certaine tranche d'age , les 2 à 5 ans et puis on ne sait pas pourquoi mais après c'est à partir de 15 ans, seul la tranche des 5 à 15 ans présente moins de risque!! Pour se qui est des nourrissons, il n'existe pas de traitement adéquate car le tamiflu ne peut leur être donné!

Voilà les informations qui m'ont été donné, j'espère qu'elle pourront vous aider!!

En ce qui me concerne, je vais reprendre rendez-vous avec mon docteur et en rediscuter avec elle, avec ces nouvelles info, mon mari étant assez pour la vaccination, car nous ne voulons pas qu'ils tombent malades a causes de notre entêtement à nous opposer à cette vaccination, je crois que quelques soit la décision que nous allons prendre, le plus dur sera de l'assumer entièrement et de se dire que nous avons choisis de le faire ou pas tout en sachant les risques des deux côtés!!

A suivre comme on dit....lol

-45- -45- -49-
  • novembre 2009 modifié
    [centrer]Effectivement fini les contractions -31-

Bienvenue parmis nous petit Sacha.

Voici le post pour lui souhaité la bienvenue:

bebe-est-la-f22/bienvenue-sacha-t1121.html

Et voici le post pour que tu nous parle de lui de son evolution ect ...

bebe-est-la-f22/bienvenue-sacha-t1121.html[/centrer]
  • décembre 2009 modifié
    merci jeeo!, des que j'ai un ti moment je m'en occupe promis!

bonne fin de semaine et bisous -18-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch