Inscription à la maternité???

novembre 2009 modifié dans La naissance
Coucou,

Je me pose une question et ne trouvant pas de réponse, je me permets de la poser ici car je pense que certaines d'entre vous vont pouvoir me répondre.

J'aimerais savoir quand il faut s'inscrire à la maternité? Faut-il attendre un moment précis ou pas?

Ca peut paraître bête mais c'est une des questions qui me taraude en ce moment :lol:

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner ;)

Réponses

• octobre 2009 modifié
    [centrer]c’est la maternité la plus proche de chez toi qui est recommandée.
    Mais si tu préfére un contact plus privilégié avec l’équipe médicale, tourne toi plutôt vers un établissement privé. Dans ce cas, il faut t' inscrire dès que tu apprent que tu es enceinte. L’hôpital sera privilégié pour sa plus grande technicité.

Sinon, n'hesite pas a demandé a ton gynéco il sera te répondre.[/centrer]
  • octobre 2009 modifié
    Alors chez moi (je sais ke dans certaines villes et departements ca peut etre different)j'ai appele la maternite ou je voulais accocuher au 5e mois de grossesse pour avoir les rdv suivant :

* rdv 9e mois avec un gygyg de la maternité
    * rdv sage femme pour faire le dossier d'entree
    * rdv anesthesiste pour la peridurale
  • octobre 2009 modifié
    Merci les filles pour vos réponses. J'ai vu mon gynéco ce matin, m'a dit que c'était pas pressé pour l'inscription en maternité. Faut juste que je vois avec la sage femme pour la préparation à la naissance.

D'ailleurs encore une petite question lol

Est-ce-que vous avez toutes fait des cours de préparation à la naissance???

Pour info, tout va bien pour ce 5ème mois, bébé bien développé, col bien fermé et moi j'ai pris 4kg en tout depuis le début de la grossesse. La suite au prochain numéro :mrgreen:
  • octobre 2009 modifié
    Non moi je n'ai pas pris de cours !!!J'aurais bien voulu mais pas eu le tps pour mon fils et maintenant pour bb2 je ne trouverais pas non plus le tps !!!
  • octobre 2009 modifié
    Se n'est pas obligatoire, tu peus aussi choisir une autre solution comme l'aptonomie, la sophrologie, la piscine ect ...
  • octobre 2009 modifié
    Je suis d'accord avec Kry c'est quand même utile pour un premier cela te permet de mettre de te rendre mieux compte.
  • octobre 2009 modifié
    Justement pour celles qui n'ont pas fait de cours de préparation alors comment ça c'est passé le jour j? Pensez vous vraiment que ça vous aurait apporté quelque chose d'en avoir eu?

Et inversement celles qui ont assisté aux cours qu'est ce que ça vous a réellement apporté?

Pfiouuu j'en ai des questions moi :lol: En même temps, c'est pour ça que je me suis inscrite pour pouvoir les poser :mrgreen:

-21-
  • octobre 2009 modifié
    Ben j'avoue ke pour mon 1er j'aurais bien vouler en savoir plus avant d'arriver en salle d'accouchement !!! Mais honnetement tous cé bien passer donc pas de vrai regret :P !!!
  • octobre 2009 modifié
    Personnellement moi se qui m'a aidé c'est de mettre retrouvé avec d'autres mamans qui ont parlés de leurs vécus et des questions auxquels j'avais pas pensé m'ont sauté aux yeux, de plus il faut savoir que tu visite la mater c'est pas négligable, bien que tu puisse le faire sans avoir suivi les cours, mais bon.
  • octobre 2009 modifié
    Je vous pose cette question car personnellement je voulais pas suivre de cours (puis des proches m'ont dit que ça ne leur avait pas apporté grand chose ce qui m'a conforté dans mon choix) mais j'ai vu mon gyneco qui insiste pour que je les fassent car c'est mon premier.

Je vois la sage femme la semaine prochaine pour l'echo donc faut que je me décide -3-

-21-
  • octobre 2009 modifié
    Chacun fait comme il le sens, personnellement même si il n'y a rien de bien exeptionnel dans ses séances, je pense que pour un premier c'est utile.
  • novembre 2009 modifié
    coucou les nanas,

pour mon compte personnel, j'ai suivie la préparation à l'accouchement sophrologie.
    c'etait genial, on nous a appris a respirer et a pousser, on a vu des films et on a surtout appris a ne pas panniquer et apréhender le jour de l'accouchement.
    pour mon 2ème bébé, j'espere que je pourrais recommencer j'ai adorée.
    ps: le sage-femme avait une voix apaisante et très douce.et puis c'est le moment de poser pleins de questions auquel le gyneco n'aura pas le temps de répondre

voilà pour moi bisous
    -18-
  • novembre 2009 modifié
    moi je pense que c'est un premier pas vers l'accouchement pour le premier en plus un moment de partage avec le groupe voir si il est interessant sinon ça peut destabiliser.

Ne pas négliger le coté positif, car en fait, l'esprit retient, les petits trucs appris pendant ces séances, même si certaines femmes pensent ne pas s'en servir, je crois qu'inconsciemment elles feront appel à ce que ces cours ont apporté le jour J.

Et puis la prise de contact avec l'établissement qui va nous prendre en charge pour la naissance de l'enfant c'est important, c'est peut être la personne qui va nous aider à accoucher pourquoi pas :D

mais bon comme vous toutes, sur le forum, je pense que je vais te dire, tu dois le faire au feeling donc prend le temps d'y réfléchir.

Bravo pour ta non prise de poids, tu n'aura rien à perdre, tu dois être contente, c'est vrai que c'est toujours aussi important de se dire, combien je vais prendre pendant cette grossesse alors là tu à de la marge jusqu'à l'accouchement.
  • novembre 2009 modifié
    Finalement j'en ai discuté avec la sage femme ce matin, et m'a conseillé pour mon premier de faire une préparation classique, ce que j'ai accepté (au moins je me ferais une idée personnelle sur l'utilité de ces séances ça ne peut pas faire de mal en tout cas :lol: ).

J'aurais bien aimé faire de l'haptonomie mais bon on verra ça pour une future grossesse :mrgreen:

En attendant, je commence mes séances le 11 Décembre et je serais avec une autre femme qui attend son premier bébé aussi donc voilà c'est cool :P

-21-
  • novembre 2009 modifié
    oui sympa une occasion de partage avec cette personne en plus moins le groupe est important plus c'est agréable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bébé & moi

De la grossesse à la naissance du bébé.
@ 2009 Bébé & Moi.

Contactez-nous

contact@bebe-moi.fr

Get In Touch